Accueil

A la une du Spiegel

Les médias "libéraux"vont-ils présenter la facture au Pape François? (30/1/2014)

Où veulent en venir les médias, avec François?
Il devient de plus en plus évident qu'ils jouent un vilain jeu, opposant le pape à son prédécesseur... et à l'Eglise. Sans doute pas par sympathie, ni pour l'un, ni pour l'autre.
Je me réjouis que le Père Lombardi ait indirectement répondu à ma supplique d'il y a deux jours (cf. François fait la couverture de Rolling Stone).
Mais les médias catholiques, continuent à faire ce qu'ils ont fait pendant huit ans. Ils laissent insulter Benoît XVI sans remuer un cil (voir par exemple La Croix qui aurait pu titrer "Rolling Stone insulte le pape émérite", plutôt que "Le Pape François fait la couverture de Rolling Stone")

Comme tout le monde se permet de donner des conseils au Pape, j'ose humblement espérer qu'il mettra fin à ce vilain jeu, par exemple dans l'une de ses homélies matinales improvisées.
"Il ne cesse de répéter qu'il ne faut pas parler mal des gens. Pourquoi ne pas appliquer ce principe à ceux qui démolissent son prédécesseur? Son aura lui donnerait l'autorité de le faire", me dit Monique..

Les médias finiront-ils par lui présenter la facture?
Cela semble possible, au vu de la "Une" du Spiegel cette semaine...
L'image est éloquente, et le titre dit à peu près: "Le Pape et ce damné sexe" (ils ne pensent qu'à ça, décidément!!!)
Apparemment, le dossier en pages intérieures est consacré au questionnaire préliminaire sur le Synode.

Le titre "Herausgefordert" peut (?) se traduire par "défi", ou "contestation".
L'accroche poursuit:

Les croyants du monde entier vont pouvoir dans une une enquête du Vatican évaluer la morale sexuelle catholique.
Le résultat est foudroyant, et un test pour François: le Pape réformera-t-il l'Eglise, ou se contentera-t-il de voeux pieux (lttéralement "paroles à bon marché")?