Accueil

Barbarie

Le rapporteur public du Conseil d'Etat, Rémi Keller, s'est prononcé contre le maintien en vie de Vincent Lambert, vendredi 20 juin (22/6/2014)

     

Je partage chaque mot de cet article paru sur le site Boulevard Voltaire:

Le Conseil d’État rétablit la peine de mort
Tous les vampires du nouveau désordre moral attendent qu'on débranche Vincent Lambert pour ouvrir les vannes de l'euthanazie galopante.

La suite ici: www.bvoltaire.fr/robindelaroche/conseil-detat-retablit-peine-mort.

Cela me renvoie une fois de plus aux propos sublimes de Benoît XVI interrogé en direct sur la télévision publique italienne, le vendredi Saint de l'année 2011, sur une situation anlogue (cf. Euthanasie: réécoutons Benoît XVI):

Bien sûr, son âme est encore présente dans son corps.
La situation, est un peu celle d'une guitare dont les cordes sont détruites et ne peuvent plus résonner. L'instrument qu'est le corps, est lui aussi fragile, il est vulnérable, et l'âme ne peut résonner, pour ainsi dire, mais elle est bien présente. Je suis aussi certain que cette âme cachée ressent en profondeur votre amour, même si elle n'en comprend pas les détails, les paroles, etc. Mais elle sent la présence d'un amour. Et c'est pourquoi votre présence, chers parents, chère maman, près de lui, chaque jour, durant des heures, est un véritable acte d'amour de grande valeur, parce que cette présence entre dans la profondeur de cette âme cachée et votre acte est ainsi également un témoignage de foi en Dieu, de foi en l'homme, de foi, disons, d'engagement pour la vie, de respect pour la vie humaine, y compris dans les situations les plus tristes. Je vous encourage donc à continuer, sachant que vous rendez un grand service à l'humanité par ce geste de confiance, par ce signe de respect de la vie, par cet amour pour un corps déchiré, une âme souffrante.