Accueil

Lampedusa, l'autre vérité racontée dans une video

Celle qui n'arrange pas les chacals et les faux bien-pensants (22/6/2014)

¤ Rappel: Images du "Camp des saints", tinyurl.com/mr7npse
¤ Migrants: centres d'accueil submergés en Italie
¤ Réfugiés: l'urgence sanitaire

     
     

LAMPEDUSA, «L'AUTRES VÉRITÉ» RACONTÉE DANS UNE VIDÉO. CELLE QUI N'ARRANGE PAS LES CHACALS ET LES FAUX BIEN-PENSANTS
Riccardo Ghezzi
6 octobre 2013
http://www.qelsi.it/
-----

Cette vidéo, publiée sur le site youreporter.it et qui a tourné sur Facebook, montre l'autre vérité sur Lampedusa, celle qui est tue. Une vidéo qui n'est pas très récente mais qui peut être encore considérée comme actuelle. Loin de la rhétorique de ceux qui exploitent une immense tragédie pour le consensus politique et même pour contester la loi en vigueur, mais une réalité de dégradation, des embarcations qui bloquent les chalutiers, des habitants au bout du rouleau. La majorité des gens interviewés ont affirmé être prêts à quitter l'île et à la laisser aux mains des "extra-cmmunautaires" qui de toute façon se la sont déjà appropriée; ils parlent d'actes contre la propriété privée, vols, rapines, vandalisme.
Et pour finir, un résident de Lampedusa rappelle une expérience désagréable: de retour chez lui, il trouve sa maison occupée par des migrants qui lui ont volé tout et l'ont même agressé, le frappant d'un coup de poing dans le visage. La victime a appelé les carabiniers, qui toutefois ne sont venus sur place qu'au bout d'une demi-heure, la situation d'urgence à Lampedusa étant continue. «Je n'ai pas envie de raconter ce qu'ils m'ont fait dans la maison parce que j'en ai moi-même honte».
L'autre face de Lampedusa, l'autre vérité. Celle qui aujourd'hui n'intéresse pas les médias, parce que c'est le moment d'exploiter la tragédie pour faire du racolage politique, feignant la pitié envers les migrants.