Accueil

Le Pape contre les évêques

C’est le petit jeu des ennemis de l’Eglise… Cette fois, c’est en Pologne, et c’est dénoncé par le président de la Conférence épiscopale Józef Michalik, juste avant la visite ad limina. Une information du portail espagnol infocatolica, traduite par Carlota (25/1/2014)

>>> C'est sans doute aussi le cas aux Etats-Unis, cf. Le Pape et le monde: un terrain d'entente

(Carlota)

Je lis sur le site infocatolica.com:

Le président de la Conférence Épiscopale de Pologne avertit qu’on est en train de se servir du Pape pour charger contre les évêques.
--------
À quelques jours de la visite « ad limina » des évêques polonais, qui commencera le 1er février, le président de la conférence épiscopale, Mgr Józef Michalik, a averti que le Pape François était utilisé comme arme par une partie des ennemis de l’Église. « Avec le Pape on combat aujourd’hui en Pologne contre les évêques: le Pape François est bon, les évêques méchants; le Pape François oui, les évêques et l’Église en Pologne, non » a dit le prélat durant la messe pour l’Action Catholique dans son diocèse de Przemyśl dans le sud du pays.

Mgr Michalik a ajouté qu’un des plus grands dangers d’aujourd’hui c’est l’idéologie du genre, à laquelle il a consagré récemment la lettre pastorale de Noël. Le second danger c’est la non stabilité du mariage et le troisième l’avortement.
Mgr Michalik a expliqué que les actuelles difficultés de l’Église en Pologne commencent à peine et qu’il faut se préparer pour celles qui viennent.
La prochaine visite « ad Limina Apostolorum » des évêques polonais aura lieu huit ans après la dernière (2005) et durera huit jours.

* * *