Accueil

L'ONU, un cadavre pourri

... que l'Eglise doit quitter, dit le Père Santiago MARTÍN un prêtre blogueur espagnol, à la veille de la présentation par le Saint-Siège de son rapport sur la Convention contre la torture (5/5/2014)

>>> Sur ce dernier épisode, voir ici: La guerre de l'ONU contre l'Eglise continue
>>> Un article précédent du Père Martin ici: La fin de longues fiançailles ?

     

L’ONU, un cadavre pourri

Santiago MARTÍN
Original catolicos-on-line.org
Traduction de Carlota
------

Quand, en février dernier, on a su que le Comité pour les Droits de l’Enfant des Nations Unies avait accusé le Vatican de complicité systématique et de soutien légal aux violeurs de mineurs, le Saint Siège et beaucoup d’hommes de bonne volonté ont été surpris et scandalisés de cette attaque frontale de l’ONU envers l’Église. On a alors bien vu derrière ces accusations l’intention des Nations Unies de discréditer l’institution qui s’oppose le plus à l’instauration du «Nouvel Ordre Mondial».
Le Vatican, qui a alors réagi avec une juste indignation devant ces calomnies, a préparé sa réponse, qui sera présentée cette semaine dans le cadre de la réunion d’un autre comité, celui qui lutte contre la torture (1).
Si les réponses de l’Église sont convaincantes, la nature des accusations auxquelles l’Église répond une à une continue à causer de la stupeur.
Comment est-il possible d’affirmer, par exemple, qu’il y a des «centaines de milliers» d’enfants qui ont souffert d’abus aux mains des prêtres ? D’où sortent-ils ces chiffres, qu’ils jettent tel quel à la tête de l’Église ?
Et quand ils disent que « la structure de l’Église est archaïque et fait la promotion de l’abus des mineurs ? »
Bien que, je le répète, l’Église réponde à juste titre aux accusations, il est pathétique et même offensant d’avoir à se défendre de choses aussi absurdes. Est-ce que par hasard l’ONU considère que les parents qui emmènent leurs enfants dans des collèges catholiques ou aux catéchismes des paroisses sont à ce point idiots qu’ils ignorent ces supposés centaines de milliers de cas de viols ?

Il faut lire le compte-rendu des accusations et des réponses !!
L’Église a raison de se défendre, mais sincèrement je crois qu’au train où vont les choses, elle devrait envisager d’abandonner une institution qui l’attaque aussi sauvagement, car sa présence là-bas sert uniquement à donner à cette dernière une couverture morale.

Une ONU qui n’est pas capable d’arrêter les massacres en Syrie, ou qui est impuissante devant ce qui s’est passé au Venezuela (2) ou en Ukraine (3), une ONU, qui, - comme dit l’Église n’est même pas capable de demander à ses États membres qu’ils fournissent des données sur la lutte contre la pédérastie qui est menée chez eux, ne mérite pas la présence de l’Église. L’ONU est totalement discréditée. Il y a déjà longtemps qu’elle a cessé d’être utile pour se transformer en nuisible.
Le prestige de l’Église ne se voit pas contaminé par les absurdes accusations de l’ONU mais par sa présence dans cette institution, bien que cela ne soit que dans la catégorie d’observateur permanent. Qu’ils laissent les morts enterrer leurs morts et l’ONU est plus que morte, elle est pourrie. C’est un cadavre en décomposition, et ce bien qu’elle prétende au contraire être la gestionnaire d’un nouveau type de société, une société qui n’est pas basée sur autre chose que le pouvoir de l’argent (4)

* * *

NDT:
-----
(1) De quelle torture parle-t-on? En tout cas, pas de celle des enfants avortés !
(2) L’après Chavez notamment est loin d’être tranquille mais l’Occident n’en parle pas.
(3) Elle a au contraire encouragé le chaos pour conforter la politique belliciste et d’encerclement de la Russie qui fait obstacle ne serait-ce que par son existence au N.O.M.
(4) Qui paie les copieux salaires et prises en charges des « fonctionnaires » qui représentent chaque pays à l’ONU ?!

     

Tous les articles reliés

C'est reparti! L'Onu accuse le Vatican de violer la Convention sur les droits de l'enfant. Finie, la trêve entre le monde et François, dit Giuliano Ferrara (5/2/2014)

L'ONU en guerre contre l'Eglise Massimo Introvigne a lu l'extravagant rapport du Comité pour les droits de l'Enfance de l'ONU. Les choses deviennent claires! (6/2/2014)

Guerre de l'ONU contre l'Eglise (suite) Sur la Bussola, le directeur Riccardo Cascioli fait une imparable reconstruction des derniers épisodes. Il est question de la BBC, d'ONG, de "Fondations"... bref, des "pouvoirs forts". A lire absolument, pour comprendre (6/2/2014)

L'Eglise bientôt sous tutelle? Retour sur quelques-uns des paragraphes les plus inquiétants du rapport sur le Vatican par la Commission de l'ONU pour les droits des enfants (7/2/2014)

Guerre de l'ONU contre l'Eglise, encore... De Benoît à François. Un an après, les mêmes problèmes. Un article d'Andrea Gagliarducci, qui épingle les insuffisances de la comm' ... et le silence relatif du Pape (11/2/2014)

La fin de longues fiançailles ? ... entre le Pape et le monde. Carlota a traduit l'analyse d'un religieux espagnol, à propos du rapport de l'ONU, qui me laisse quelque peu sceptique (16/2/2014)

La guerre de l'ONU contre l'Eglise continue Les 5 et 6 mai prochains, le Saint-Siège présentera son rapport sur la Convention contre la torture (Cat) à la commission compétente de l'ONU, et répondra à ses questions (2/5/2014)

L'ONU, un cadavre pourri ... que l'Eglise doit quitter, dit le Père Santiago MARTÍN un prêtre blogueur espagnol, à la veille de la présentation par le Saint-Siège de son rapport sur la Convention contre la torture (5/5/2014)

L'ONU contre l'Eglise, ça continue Énième épisode. Une mise au point de Monique (6/5/2014, mise à jour le 8/5))

ONU: le Saint-Siège se défend Explications d'Andrea Gagliarducci après l'assimilation vicieuse et unilatérale, par le comité de l'ONU, des abus sur mineurs à des actes de torture (12/5/2014)