Accueil

Russie (Sainte Russie)

Un bref billet de Rino Cammilleri qui explique plus qu'un long discours les raisons de la haine des médias à la botte du mondialisme (27/3/2014)

>>> Sur le geste étonnant de Vladimir Poutine en visite chez le Pape:
¤ benoit-et-moi.fr/2013-III/actualites/poutine-le-pape-et-licone-de-la-vierge
¤ benoit-et-moi.fr/2013-III/actualites/le-geste-incroyable-de-vladimir-poutine

>>> A relire aussi la série d'articles "Sainte mère Russie"
¤ benoit-et-moi.fr/2013-III/actualites/sainte-mere-russie-v

* * *

Dans un article de fond (consacré à la crise ukrainienne) sur le remarquable site Polemia Alain de Benoist écrit:

Ce qui est essentiel [..] est le rapport de forces existant à l’échelle mondiale entre les partisans d’un monde multipolaire et ceux qui souhaitent ou acceptent un monde unipolaire soumis à l’idéologie dominante que représente le capitalisme libéral.
...

Il semble bien que dans cette partie d'échecs, Poutine est la pièce maîtresse des partisans d'un monde multipolaire
A. de Benoist n'est pas un inconditionnel de Poutine auquel il concède toutefois une indéniable stature d'hommes d'état (il suffit de le voir et de le lire pour mesurer le goufre abyssal qui le sépare de nos marionnettes politiques occidentales, Obama inclus), mais qu'il pense avant tout pragmatique:

Vladimir Poutine, qui est de toute évidence un grand homme d’Etat, très supérieur à ses homologues européens et américains, et aussi un praticien averti des arts martiaux acquis aux principes du réalisme politique, mais [..] est aussi beaucoup plus un pragmatique qu’un « idéologue ».

Est-ce uniquement à ce pragmatisme qu'il faut attribuer sa reconnaissance des principes non négociables et sa défense de la chrétienté?

     

Russie

25 Mars 201
Rino Cammilleri
http://www.rinocammilleri.com (Antidote)
--------
Trente mille nouvelles églises, six cent nouveaux monastères, réduction drastique des avortements, aide pour la grossesse, dix mille dollars à ceux qui font un second enfant, et terrain concédé à ceux qui font trois enfants, défense de la famille et de la vie, interdiction de la propagande gay, Poutine embrassant l'icône de la Vierge et faisant presque des reproches au pape parce qu'il ne l'imite pas. Après la plus grande expérience d'athéisme forcé et scientifiquement organisé de l'histoire, voici la Russie devenue le rempart de la religion et les valeurs chrétiennes. Notre-Dame de Fatima l'a dit: «Le pape consacrera la Russie à mon Cœur Immaculé, et la Russie sera convertie».
Q'attend François pour faire pareil avec l'UE?