Accueil

Avec la fanfare de Reischach/Riscone

Une série de splendides photos de Benoît XVI, datant du 7 juin dernier, découvertes par Jeannine (12/6/2014)

>>>
La santé de Benoît XVI

     

Je viens de trouver sur le site www.forum.georgganswein.com une quantité de photos prises le 7 juin avec la fanfare de Reischach venue rendre une visite au pape émérite.
Benoît XVI est bien, pas trace de canne ni de rien d'autre, un visage attentif, reposé, souriant, des gourmandises à déguster qui lui parleront d'une région qui lui est chère et un Mgr Gänswein au visage joyeux. Ambiance sereine, détendue, avec des rires, des paroles échangées, devant Mater Ecclesiae, avec en fond la coupole de Saint-Pierre.

(Jeannine)

Cliquez sur les vignettes...

* * *

Mise à jour importante

Riscone est le nom italien de Reischach, dans le Trentin-Haut Adige (Tyrol italien), où Benoit XVI avait passé pour la dernière fois de courtes vacances avec son frère en août 2008 (j'y étais!, cf. benoit-et-moi.fr/2008-II) après les JMJ de Sidney et avant le voyage en France. Un endroit cher à son coeur, c'est là qu'il a répondu aux questions de Vittorio Messori dans ce qui devait devenir le "Rapport Ratzinger". Et c'est de cette région qu'est originaire sa grand-mère maternelle (www.zenit.org/).

Le site d'information "on line" du Haut-Adige, www.goinfo.it publie ce reportage:

En concert chez le Pape émérite
----
Grande satisfaction pour la fanfare de Riscone, dans le Val Pusteria qui a été reçue à Rome par le Pape émérite, couronnant ainsi de la meilleure façon les festivités pour le centenaire de la "Musikkapelle Reischach", samedi dernier à Mater Ecclesiae.
C'est avec un pincement d'émotion que la cinquantaine de musiciens de Val Pusteria a commencé la cérémonie sur les notes de la Marche de l'Archiduc de Josef Strauss, suivie d'une série de musiques sacrées conclues par l'"Emitte spiritum tuum" de Franz Josef Schütky...
Le Pape émérite a été particulièrement ému de rencontrer Christl Stremitzer, la gérante de l'hôtel de Bressanone où lui et son frère avaient l'habitude de venir manger lorsqu'ils séjournaient là-bas, qui lui a remis un panier contenant des spécialités régionales.
A la fin de la cérémonie, Benoît XVI a dit "j'aime le haut Adige et je le porte toujours dans mon coeur", et il a voulu saluer personnellement chaque membre de la délégation.

Les photos dont j'ai fait un "collage" ci-dessus (et que Mgr Guido Marini n'a pas manqué de publier sur sa page FB) sont en grand format ici: www.goinfo.it/it/media/la-banda-di-riscone-da-benedetto-xvi .

Et le site Proliturgia a publié cette vidéo: http://www.video33.it/Mediateca/(video)/24011