Accueil

Benoît XVI et les tout petits

Le 13 mai 2009, lors du pélerinage en Terre Sainte, la visite du Saint-Père au Caritas Baby Hospital de Bethléem. Video de Gemma (11/6/2014)

     

Un vieil acteur français talentueux, désormais identifié par les médias comme porte-parole de la catholicité dans un milieu constitutivement athée, parce qu'il a joué dans un film relatant l'assassinat des moines de Tibhirine, a dit un jour, parlant de Benoît XVI: "Je ne l'imagine pas embrasser des enfants".
Il s'agit d'un "mensonge" par ignorance (donc excusable, mais malheureusement exploité par les médias). Quel dommage!

Il devrait relire ce reportage du quotidien italien Il Sussidiario, que j'avais traduit à l'époque: beatriceweb.eu/TerreSainte.
Sait-on jamais?

Le récit de Soeur Donatella : le baiser du Pape à nos « enfants Jésus »
jeudi 14 mai 2009

Quand nous la joignons au téléphone, quelques minutes à peine se sont écoulées depuis la visite du Pape, et la voix tremble encore d'émotion. « Je ne sais pas comme définir cet instant : je voudrais dire que ce fut une chose grande, très importante, mais cela ne rendrait absolument pas l'idée ».
Soeur Donatella travaille au « Caritas Baby Hospital » de Bethléem, où hier, au cours de son long et exigeant pèlerinage en Terre Sainte, Benoît XVI a fait étape. Sa voix est émue, certes, mais elle est en même temps aiguë, presque incapable qu'elle est de contenir sa joie.
« Le Saint Père a été accueilli avec une émotion et avec un enthousiasme très forts, pas seulement par nous les soeurs, mais par tout le personnel qui travaille ici à l'hôpital ». Une structure de 82 lits, où tous les ans, comme le raconte Soeur Donatella, « au moins 30 mille enfants viennent consulter, et environ 4.000 enfants sont hospitalisés. Mais il s'agit de nombres qui sont en croissance constante »
Le coeur de la visite hier a été naturellement la rencontre entre le Pape et les enfants.
« Le Pape », dit toujours émue Soeur Donatella, « est entré dans un des services pédiatriques, et a pris par la main tous les enfants qui se trouvent ici. Il les a regardés un à un, les a embrassés, les a bénis. Et cette extraordinaire affection paternelle a été transmise et communiquée aussi aux mamans de ces enfants, qui, tout en étant pour la plupart musulmanes, avaient également sur leur visage une joie immense, parce qu'elles comprenaient le sens et l'importance de cette visite ».
(...)

Raffaella a mis en ligne un diaporama "en musique" de Gemma, des plus belles et plus craquantes images de l'évènement: