Accueil

Maradiaga, il y a un petit problème…

Quand la Caritas, avec à sa tête l'éminence grise du Pape, flirte avec des ONG ouvertement contre le Magistère. Les questions de Marco Tosatti. Traduction d'Anna (9/10/2014).

A lire, sur un sujet voisin

     

MARADIAGA, IL Y A UN PETIT PROBLEME…
San Pietro e dintorni
Marco Tosatti
8/10/2014
Traduction Anna
------

Est-il pensable qu'un Cardinal de Sainte Romaine Eglise soit le Président d'une grande organisation internationale alliée, qui coopère avec un groupe international soutenant activement la diffusion de l'avortement et l'agenda des lobbies LGBT, et qui, entre autre, est lourdement influencée par les théories marxistes? Et bien, il parait que oui, conformément à un rapport rédigé et publié par une organisation américaine, l'American Life League (ALL).

L'organisation est la gigantesque Caritas Internationalis, à la tête de laquelle siège la cardinal Oscar Maradiaga, salésien éclectique (il joue du piano, a une licence de pilote d'avion, parle six langues). Un personnage brillant, qui dit-on - ou dit-il - est de descendance Maya. Sur son profil Wikipedia on peut lire des phrases comme la suivante: "Dans l'Eglise latino-américaine, la qualité lui a été reconnue de savoir unir modernité et tradition".

Et il a un rôle certainement moins évident: celui de grand conseiller du pape François aux postes et nominations qui dépassent les confins du continent. Au Vatican on lui attribue la nomination du successeur du Cardinal George à Chicago, l'évêque Joseph Cupich, choix qui a surpris tout le monde, surtout les évêques américains qui le connaissent bien (cf. L'Eglise de François prend forme (suite)).

L'American Life League a enquêté sur une organisation qui s'appelle "World Social Forum", ayant sa base au Brésil.
Si on en a envie, on peut lire le rapport ICI.
On y voit que la littérature du groupe parle de "droits reproductifs" (un moyen classique de parler d'avortement volontaire) et promeut "l'avortement dé-criminalisé".

Selon ALL, des affiches sont apparues à des événements sponsorisés par le World Social Forum montrant une femme enceinte pendue à une croix et décrite comme une "victime du fondamentalisme", avec une évidente référence à la position chrétienne sur le sujet.
Caritas Internationalis est plus qu'un simple membre du World Social Forum, comme on peut voir dans le rapport, et sponsorise et soutient régulièrement les événements organisés par le même groupe. Un discours analogue à celui de l'avortement vaut au sujet de l'agenda promue par des groupes qui soutiennent la théorie du "genre".

C'est tout à fait légitime, évidemment. Mais Caritas Internationalis, comme il est écrit sur sa 'Home Page', "reflète la mission sociale et les valeurs de base de l'Eglise Catholique" Et les Caritas travaillent en s'appuyent sur l'Eglise, partout.
Cela parait en contradiction avec les finalités du World Social Forum. Au moins selon l'American Life League
Peut-être vaut-il la peine que le card. Maradiaga se penche sur la question...











  © benoit-et-moi, tous droits réservés