Accueil

Plantu relaxé

Il était poursuivi par l'Agrif pour une caricature immonde. C'était bien Benoît XVI (et pas les catholiques en général) qui était visé (1/10/2014)

L'AGRIF avait porté plainte contre Plantu pour une énième caricature immonde de Benoît XVI publiée dans Le Monde en 2010, donc en plein mileu du scandale pédophile.
L'AGRIF a été déboutée, et a même été condamnée à verser à Plantu 2.000 € pour ses frais de justice. L'association a fait appel.
Après la relaxe des femen suite à leur opération-commando blasphématoire à Notre-Dame de Paris le 12 février 2013 (donc lendemain de la renonciation de Benoît XVI), c'est un nouvelle illustration de "l'indépendance de la justice" (!!) de CE pays.... qui est de moins en moins le mien!

Supplétif zélé d'un système dont il vit grassement malgré un talent médiocre, acclamé par les bobos, Plantu est un multi-récidiviste de l'injure contre Benoît XVI.
Car c'est bien de LUI qu'il est question ici: je consentirai à parler d'attaques plus génériques contre les "chrétiens" ou les "catholiques" quand je verrai une caricature aussi infâmante mettant en cause son successeur. Il suffit de taper dans le moteur de recherche les mots-clés <Benoît XVI Plantu> pour comprendre QUI est la vraie cible.
Du reste, c'est Maître Christian Charrière-Bournazel, l'avocat de Plantu, qui en fait lui-même l'aveu: l'action [de l'AGRIF] est irrecevable, car "c'est bien la personne du cardinal Ratzinger qui est visée" (www.lexpress.fr).

Il ne s'agit pas ici de mettre en cause l'action de l'AGRIF, qui se dépense généreusement pour défendre les catholiques et qui était dans son rôle, mais de regretter que sa démarche n'ait pas été épaulée par une démarche parallèle de la CEF protestant spécifiquement contre l'attaque au Successeur de Pierre. Les évêques français, si pontilleux lorsqu'il s'agit de dénoncer le racisme, l'antisémitisme et l'islamophobie, auraient pu prendre exemple sur leurs collègues allemands - pourtant peu réputé "romains" - qui en 2012 ont poursuivi pour insultes le journal satirique allemand "Titanic" (cf. vaticaninsider.lastampa.it).

* * *

En mars 2013, je réagissais déjà à un dessin *** (je renonce à qualifier, je laisse mes lecteurs se défouler en remplaçant les astérisques) publié par le même au moment de la renonciation.
Sur le site <Boulevard Voltaire>, le Père Zanotti-Sorkine disait avec bien plus de talent que moi, et un humour viril que je me serais pas permise, ce que lui inspirait le crayon du caricaturiste officiel du système.

Quant à Benoît XVI, cette fange ne peut pas l'atteindre.
Mais en guise de réparation, je renvoie à la lettre ouverte à Benoît XVI que m'avait adressée une lectrice de mon site, et que j'avais publiée dans ces pages en avril 2010, au beau milieu du scandale de pédophilie dans l'Eglise, et au moment où Plantu publiait son immondice.

     

Le Père Zanotti-Sorkine

Plantu : dégueulis à l’usage de bobos retardés
http://www.bvoltaire.fr
-----

Ce 1er mars, Plantu a offert au journal Le Monde l’un de ses dessins les plus réussis, avec pour noble sujet, que dis-je, pour dégueulis à l’usage de bobos retardés, le pape Benoit XVI (...)
Rien de bien nouveau sous l’ombre du Monde ! Et comme Plantu ne croit sans doute pas en Dieu, ou du moins, en l’honnêteté de ceux qui le représentent, on peut penser, sans crainte de se tromper, qu’il est allé, pour dessiner son chef-d’œuvre, chercher son inspiration dans son propre monde intérieur, ce qu’on ne saurait lui reprocher, puisqu’il est de vérité que l’on ne décrit bien que ce que l’on vit soi-même. Et à en croire les as du crayon, c’est encore plus vrai pour le dessin.

Toutefois, malgré l’offense qui est ici recherchée sous un humour de pissotière, sans grand effet, d’ailleurs, et j’en suis sûr, sous la fierté pour l’artiste de railler au nom de la liberté d’expression qui bon lui semble, il convient tout de même de remercier ce grand dessinateur qui, sans le savoir, vient de servir magnifiquement la cause de l’Église en honorant de son œuvre unique l’une des plus grandes vérités que l’Évangile ait révélée au monde, à savoir que l’outragé, le méprisé, le moqué, finit par gagner la partie. Le Christ en tête, avec sa couronne d’épines, son manteau d’opérette, son roseau de sceptre, et derrière lui, la foule des humiliés, aujourd’hui sur les autels, pour avoir tenté d’aimer jusqu’à la démesure l’humanité tout entière, y compris les Plantu, l’ont parfaitement démontré.

On ne saurait donc que trop conseiller à ce bon dessinateur et, puisque j’y suis, au Monde de continuer avec élan leur approche irrespectueuse et parfois ordurière de nos Pères, de manière à consolider la foi catholique dans les esprits insoumis qui, grâce à leur art d’écrire et de dessiner, sont de plus en plus nombreux ici-bas. Plantu, vous vous êtes planté !

Père Zanotti-Sorkine, le 3 mars 2013

  © benoit-et-moi, tous droits réservés