Page d'accueil

Appel pour Asia Bibi

aujourd'hui 12 décembre. Je relaie bien volontiers cette initiative italienne que me transmet Anna (12/12/2014)

(Anna m'écrit)
Je viens de trouver dans le site italien Chiesa e Post-concilio un petit "appel" à la prière pour Asia Bibi. Vendredi 12 décembre à 20h30, dans la ville italienne de Brescia un groupe de prière du Rosaire va se rassembler et ils demandent à toutes les personnes de bonne volonté de s'y joindre, même en restant chez eux.

Je vous parlais il y a quelques jours d'Yvonne Aimée de Malestroit (1), cette merveilleuse et grande mystique que vous avez en France, eh bien elle aussi, comme l'avait été Saint Pierre, a été libérée de la prison allemande par son Ange. Il suffit de croire et de prier avec ferveur.

     

UN ROSAIRE POUR ASIA BIBI. UNISSONS-NOUS EN LA PRIÈRE
Chiesa e Post-concilio
-----

Si "Une prière monte sans cesse à Dieu de l'Eglise pour elle…" comme cela a été pour Pierre la prison peut s'ouvrir et la mort cruelle être éloignée.

Dans une cellule d'isolement de quelques mètres carrés sans fenêtre, c'est ainsi qu'Asia Bibi a passé ses dernières cinq années de vie, accusée d'avoir infecté le puits d'un musulman pour en avoir puisé et bu un verre d'eau. Le Tribunal de Lahore au Pakistan l'a condamnée à mort sous la pression des fondamentalistes islamiques qui menacent aussi son avocat et la famille (un de ses avocats a déjà été tué). Le 12 décembre cela fera 2000 jours qu'Asia Bibi est en prison et malgré le fait qu'elle soit soutenue pas sa Foi elle est dans un état de grave prostration physique et psychologique.

Pour la soutenir, vendredi 12 décembre à 20h30 le groupe du Rosaire pour l'Italie sera dans la place Paul VI à Brescia afin de réciter un Rosaire et demander la grâce pour Asia Bibi et sa libération.

Nous demandons à toutes les personnes qui aiment la justice, de supporter s'il est nécessaire quelque petit désagrément (pensant qu'il n'est rien face aux conditions inhumaines dans lesquelles vit Asia Bibi) et de se joindre à nous dans la récitation du Rosaire afin que cette femme persécutée qui témoigne de sa Foi soit libérée.

Nous invitons les personnes de toute l'Italie, à faire de même dans les villes et les pays où ils vivent, de se rassembler dans une place et réciter ensemble le Saint Rosaire.

     

(1) Anna m'écrivait ces jours-ci:

La grande mystique française Yvonne Aimée de Malestroit n'est pas encore déclarée sainte parce que il y a trop d'extraordinaire et de merveilleux dans sa vie. Les cinq volumes de sa vie par le père René Laurentin ont été une grâce pour moi. C'est le cardinal Ratzinger qui avait autorisé la reprise des études sur elle, auparavant interdites par le card. Ottaviani.

L'évêque de Vannes, Mgr Boussard, écrivait le 3 février 1985 :

« Par sa lettre datée du 10 décembre 1984, le cardinal Ratzinger, Préfet de la Congrégation pour la foi, ayant levé l’interdiction portée par son prédécesseur, le cardinal Ottaviani, le 16 juin 1960, de donner l’imprimatur "à toute éventuelle future publication sur mère Marie-Yvonne", j’ai estimé que je pouvais autoriser la parution de l’ouvrage de monsieur le chanoine René Laurentin, après en avoir pris connaissance. […] La personnalité de cette religieuse, les circonstances qui ont mis en valeur ses qualités exceptionnelles ne peuvent être exclues des recherches historiques. C’est pourquoi l’avis favorable du Cardinal Préfet de la Congrégation pour la foi, a été accueilli avec satisfaction et gratitude. » (cf. fr.wikipedia.org/wiki/Yvonne_Beauvais).