Page d'accueil

Signes

Yves Daoudal a enquêté sur un article troublant paru sur le site "From Rome", à propos de la date du 17.12.36. Il s'agit d'un passage du journal de Sainte Faustine (17/12/2014)

>>> A (re)lire aussi, éventuellement:
¤ benoit-et-moi.fr/2014-I/actualites/signes-ou-superstition
¤ benoit-et-moi.fr/2014-I/actualites/la-colombe-dechiree-et-les-signes
¤ benoit-et-moi.fr/2014-II-1/actualites/666 (à ce propos, l'auteur de l'article a depuis lors apporté une correction: le cardinal Turcotte est hors de cause!!)

On est libres de ne pas croire aux signes.
Dans un très bel article sur la date du 8 décembre et les signes positifs qu'on peut y lire, Vittorio Messori écrivait (ma traduction ici):

Comme il se doit - dans la perspective du Dieu biblique qui se révèle et en même temps se cache, laissant à la liberté de l'homme le choix entre l'acceptation et le rejet, comme il se doit, donc, si les croyants voient là des «signes» , pour les incrédules, ce sont seulement des coïncidences.

Cela vaut évidemment aussi pour ce qui suit - côté sombre.

* * *

L'article du site <FromRome> m'était passé sous les yeux, et j'avoue qu'il m'avait intriguée.
Yves Daoudal a pu revenir au texte original, c'est-à-dire le journal de Sainte Faustine.

Ce jour qui est à la fois la première « férie privilégiée » de l’Avent, avec la première antienne O, et le mercredi des quatre temps, est aussi le jour anniversaire de François : Jorge Mario Bergoglio est né le 17 décembre 1936.
Ce 17 décembre 1936, sainte Faustine, la messagère de la Divine Miséricorde, écrivait :

« J’ai offert ce jour pour les prêtres, j’ai souffert plus que jamais intérieurement et extérieurement. Je ne savais pas qu’on pouvait tant souffrir en un jour. Je tâchais de faire l’Heure Sainte, pendant laquelle mon esprit goûta l’amertume du Jardin des Oliviers. Je lutte toute seule, soutenue par Son bras contre toutes les difficultés qui se dressent comme des murs infranchissables devant moi. Cependant j’ai confiance dans la force de Son Nom et je n’ai peur de rien. »

Le reste est à lire ici: yvesdaoudal.hautetfort.com (Il est aussi question de la date du 13 octobre).