Page d'accueil

Site du Vatican: alerte!

Benoît XVI a disparu de la page d'accueil!! J'ose espérer qu'il s'agit seulement d'une erreur de manipulation des gens chargés de la maintenance (15/12/2014, mise à jour)

* * *

Voici une capture d'écran de la page d'accueil du site du Vatican, ce matin 15.12.2014 à 8h00.


C'est Yves Daoudal qui a découvert cette nouvelle bourde hier. Il remarquait que la totalité des magistères antérieurs à François a non pas disparu, mais a été carrément "planqué".
Tenace, il a réussi, j'imagine en promenant sa souris sur l'écran, à trouver comment accéder aux autres papes, qui n'ont donc pas été effacées, mais seulement camouflées, selon le mot qu'il utilise.

On ne peut évidemment pas exclure qu'il s'agisse d'une simple maladresse de l'équipe chargée de la conception, ou de la maintance du site, et on doit espérer que le bug (révélateur!) sera rapidement corrigé. Il le sera d'autant plus vite qu'il sera davantage relayé. Dans le cas contraire, il s'agirait d'une scandaleuse provocation.

Personnellement, je consulte les pages Benoît XVI plusieurs fois par jour, et j'avais pris soin de les mettre en lien direct sur la colonne de gauche des pages de mon site (ci-contre).
C'est donc (pour le moment!) ici: www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/index_fr.htm
Je conseille à mes lecteurs de conserver ce lien dans leurs "favoris".

Mise à jour

En fait, tous les liens de la zone ci-contre mènent à une page dont la barre de menu en haut permet d'atteindre les rubriques dédiées aux différents Papes (bouton <SAINT-PERE>).
Celles-ci ont bel et bien été planquées, car les gens qui arriveront sur la page d'accueil du site du Vatican n'auront probablement pas l'idée de les chercher là.

Marie-Christine me signale que l'intitulé "Souverains Pontifes" est aussi un bouton (je n'avais pas pris garde, l'était-il déjà hier?), qui permet d'atteidre la même page.