Page d'accueil

2015, tempête en vue

L'Encyclique annoncée sur l'environnement fait déjà beaucoup parler d'elle de l'autre côté de l'Atlantique, suscitant par anticipation quelques doutes. Anna a traduit un article saisissant du blog aussi original que son titre <That thebones you have crushed may thrill> (8/1/2015).

Qu'y a-t-il, qui est derrière l'idéologie de l'écologie radicale? Par son encyclique, le Pape ne court-il pas le risque de donner la caution prestigieuse de l'Eglise à un mouvement qui ne souhaite que son éradication?

* * *

L'article commence par une video de 20 minutes (https://www.youtube.com) - mon anglais est malheureusement insuffisant pour suivre ce qui est dit, mais je suppose que c'est le contenu de l'article.
Le personnage qui s'exprime est Alex Jones, animateur-trublion de radio américain considéré comme un théoricien du complot de droite, et dont on lira la notice wikipedia en français ici: fr.wikipedia.org/wiki/Alex_Jones
Il a un site internet www.prisonplanet.com/.

Dans l'article, il est question de l'Agenda 21 (ou Action 21) qui est comme l'indique son nom, un plan d'action pour le XXIe siècl, qui fut adopté par 178 chefs d'État lors du sommet de la Terre, à Rio de Janeiro, en 1992 (fr.wikipedia.org/wiki/Agenda_21)
Ceux qui en ont le courage liront ici la version en français (peut-être spécialement le §24, qui concerne l'"ACTION MONDIALE EN FAVEUR DE LA PARTICIPATION DES FEMMES A UN DEVELOPPEMENT DURABLE ET EQUITABLE").

     

2015: LA MÉTÉO PRÉVOIT DE LA TEMPÊTE
thatthebonesyouhavecrushedmaythrill.blogspot.co.uk/2015/01/2015-forecast-is-for-stormy-weather
Traduction de Anna
------

Eh bien, Sa Sainteté le Pape François n'a pas encore publié son encyclique sur l'environnement que déjà elle suscite beaucoup d'intérêt.
Le Père Alexander Lucie-Smith apporte de bons arguments dans son article (cf. Ecologie: l'Eglise cède aux pressions du monde) pour suggérer que peut-être une telle encyclique n'est pas une si bonne idée que cela. Je suis d'accord avec lui, mais naturellement il y a différents intérêts et différents groupes pour qui une telle encyclique serait probablement un "cadeau du ciel".

Dans ce billet je vais être aussi équilibré et posé que peut l'être un conspirationniste (!!), mais j'ai la certitude que dans le courant de l'année qui vient, les lecteurs de ce blog se joindront à moi dans le sentiment inébranlable que quelque chose aujourd'hui est en train de se passer à Rome, qui prend son sens si on considère la possibilité d'une "main invisible" à l'oeuvre.

POURQUOI LE PAPE FRANÇOIS INSPIRE DES CONSPIRATIONNISTES NON-CATHOLIQUES
-----
J'ai dit récemment à un membre du clergé catholique que l'encyclique du Pape François sur l'environnement finirait par donner aux complotistes un irrésistible os à ronger. Aujourd'hui, j'ai découvert sur Prison Planet que Sa Sainteté inspire un éminent complotiste, un défenseur de la liberté comme Alex Jones, et je prévois que cela va continuer.
Intervenir dans la politique globale du changement climatique, non seulement rangera clairement le Pape François parmi les politiques de gauche, mais aussi le classera comme une personnalité qui divise l'opinion mondiale sur un sujet séculier, alors que son rôle de Successeur de Saint Pierre ne lui demande pas de prendre position .
Avec sa fougue habituelle, Alex Jones constate, en tant que non-catholique, que l'histoire d'amour entre les médias et le Pape François est quelque chose de profondément troublant et inhabituel. C'est un sentiment désormais bien connu des catholiques loyaux au Siège de Pierre. Lorsque le Pape est salué par le monde séculier, il y a quelque chose qui ne va pas.

L'idée qu'avec l'élection du Pape François, un groupe de pouvoir secret et profondément inquiétant a désormais l'Eglise catholique "dans sa manche" ne pourra qu'être renforcée par l'annonce d'une encyclique papale sur l'environnement et de l'intervention que le Pape François compte faire en personne au Sommet des Nations Unies sur le Climat qui se tiendra cette anné à Paris.

S'il devait recevoir la bénédiction du Pape François, le mouvement international du changement climatique recevrait un énorme soutien public, bien que le débat scientifique sur l'origine humaine du réchauffement climatique soit loin d'être réglé. Qu'il y ait plein de monde qui pense que l'agenda du réchauffement climatique est une gigantesque arnaque, essayant de persuader l'humanité qu'elle est l'ultime responsable des vicissitudes de la nature, pourrait ne pas gêner le Pape François, mais s'il décide d'épouser le dogme international du changement climatique, il sera confronté à une grande résistance de la part de beaucoup de gens qui penseront que l'Eglise catholique a remplacé un ensemble de croyances surnaturelles par un mythe naturel fabriqué par l'homme.

Alex Jones est loin d'être isolé dans sa conviction passionnée que le programme du développement durable écologique cache quelque chose de profondément tyrannique. On est libre de décider pour soi-même si une telle menace à la liberté existe, mais il ne fait aucun doute que beaucoup le croient.
Intervenir du côté de ceux qui poussent en faveur de l'accord climatique du siècle pourrait donc ne pas être si avisé que cela de la part de Sa Sainteté.
Pourquoi? Parce que beaucoup de monde croira que l'Eglise catholique, après avoir été une forteresse imprenable contre le contrôle de la population mondiale envisagée par l'Agenda 21 des Nations Unies, deviendra une sorte d'ONG spirituelle avec un chef charismatique faisant pencher la balance en faveur de tout ce contre quoi Elle s'était auparavant toujours dressée.

CONTRÔLE DE LA POPULATION ET ECOLOGIE DIABLEMENT DURABLE
----
En fait, on ne peut pas sous-évaluer l'extraordinaire portée de division d'une telle intervention, non seulement vis à vis de ceux qui ne sont pas membres de l'Eglise catholique, mais bien de ceux qui le sont. En vertu de son Office, une pareille intervention en soutien d'un nouveau "climate deal", engagerait l'Eglise Catholique en faveur de ce que beaucoup considèrent n'être qu'une une fraude à l'impôt sophistiquée qui ne fera qu'appauvrir les nations déjà pauvres du tiers monde.

Des prêtres, évêques et laïcs sensés et raisonnables et même un éminent Cardinal (ndt: le cardinal Pell) qui ont publiquement rejeté une bonne partie de l'agenda du réchauffement climatique seront placés dans une position d'antagonisme profond par l'intervention politique de ce Pape, non seulement parce que politiquement, c'est une intervention totalement inutile, mais parce qu'il est difficile de faire la distinction entre les protagonistes du programme du réchauffement climatique et les tenants enthousiastes du contrôle de la population, qui sont des ennemis jurés de l'Eglise Catholique. Ceux-ci pourraient désormais considérer qu'un Pape qui pense que nous ne devrions pas être "obsédés" par l'avortement et l'homosexualité est un allié naturel, et d'une influence énorme, de proportions épiques, voire "bibliques".

Les principaux protagonistes qui orchestrent la Culture de Mort ne seront que trop heureux d'embrasser une Eglise catholique qui, à cause d'une urgence climatique, se prostituerait en faveur d'un agenda inhumain condamné par les prédécesseurs de François. Et peu importe si le Suprême Pontife faisait de temps en temps une petite remarque condamnant l'avortement et l'euthanasie car, après tout, si un Pape ne disait pas ces choses de temps en temps, on serait exusable si on doutait qu'il soit vraiment le Pape. Le tort causé par ce genre de commentaires serait transcendé par la jubilation que l'Eglise ait souscrit à la falsification de la science dans la création d'une nouvelle religion globale et naturaliste, où une forme de sacrifice humain est considéré comme un "mal nécessaire".

Alex Jones, aimé et détesté qu'il est, a absolument raison quand il affirme que les petits caractères du manifeste du développement durable, qui deviendrait une espèce de surveillance policière mondiale des pratiques écologiques, sont complètement incompatible avec l'enseignement catholique, parce que l'entière philosophie de la réduction des émissions de gaz implique la contraception, la stérilisation, l'avortement et une multitude de fléaux spirituels et moraux promus par une élite mondiale.
Il faut juste faire une petite recherche Google sur l'Agenda 21, l'important document définissant une stratégie globale pour le "développement durable", et trouver des tonnes d'information concernant le genre d'eco-gouvernement mondial tyrannique qui pourrait nous attendre dans les coulisses si les nations parvenaient à un accord à leur sujet.

Le Pape François va-t-il devenir juste un "world leader" de plus, parcourant le monde en jet tout en disant à la plèbe de réduire son empreinte carbone? J'espère que non. Je prie pour que non.

Seigneur, délivre-nous de tout mal.



  benoit-et-moi.fr, tous droits réservés