Page d'accueil

Nous ne somme pas des Charlie Hebdo

Quelques réflexions à chaud... (8/1/2015, mise à jour ultérieure)

>>> Cf. Union sacrée autour de Charlie Hebdo

L'attentat contre Charlie Hebdo est en train d'être instrumentalisé pour exalter, voire sanctifier les «valeurs» de la gauche: dérision, insulte au sacré, libertarisme poussé au paroxysme. Au moment où l'on prétend appeler à l'«Union nationale», cette récupération, qui résonne comme une farce sinistre, blesse ceux qui condamnent certes la violence mais refusent de s'associer à un «hommage» à des inconscients qui gagnaient leur vie en foulant aux pieds ce qu'ils ont de plus sacré. L'«union nationale» autour de ÇA , non, décidément!

Plusieurs lecteurs m'ont signalé ce tweet de Mgr Munilla, qui dit tout en peu de mots:

"La religion se pervertit quand elle justifie la violence, la liberté d'expression se corrompt quand elle manque au respect"

Et Marie-Christine me rapporte l'hommage aux victimes d'un rédacteur du journal satirique caennais "Racailles" , lors d'une de ces manifestations "spontanées" où le peuple de gauche, un peu partout en France, descendait dans la rue pour témoigner de sa conception de l'«Union nationale» :

" Ces journalistes et dessinateurs assassinés aujourd’hui ont fondé notre militantisme, ont forgé les prémices de notre esprit critique. Nous avons aimé les lire, les voir piétiner le sacré, et critiquer l’ordre établi.
(...)
Entendez nous, chiens, vous pouvez aboyer votre rage. Messagers de l'obscurantisme et de la haine, nous ne serons jamais sensibles à votre mécréance. Nous n'entendons qu'une parole: celle de la Raison. Nous ne croyons qu'en une chose: l'Homme et sa capacité à être meilleur. Aussi ne répondrons-nous pas à la tentation que certains auront de nous diviser, désigner un bouc-émissaire, à chercher en l'étranger, l'immigré ou le musulman, le responsable de cette horreur.

Nous avons conscience que certains vont sauter sur cette occasion trop belle pour répandre leur nausée de haine.

Rentre chez toi FN. Toi et tes apôtres de la haine, allez retrouver votre ami l'extrémiste et laissez-nous célébrer la mémoire de nos frères, ces défenseurs de la liberté.


Enfin, Anna m'envoie ce communiqué de l'Institut Lépante (en Italie) dont le fondateur est Roberto de Mattei:
(ma traduction)
* * *

ELEVONS HAUT LA CROIX
----

"Charlie Hebdo" est un journal dans lequel, depuis sa fondation, la satire a été mis au service d'une philosophie de vie anarchiste et libertaire. Il peut être considéré comme une expression extrême, mais cohérente du relativisme de l'Occident contemporain. "Charlie Hebdo" est célèbre pour les caricatures de Mahomet publiées depuis 2006, mais il ne faut pas oublier les immondes caricatures blasphématoires publiés en 2012 pour revendiquer l'union homosexuelle.

Le groupe de terroristes qui, le 7 Janvier 2015 a exterminé la rédaction de "Charlie Hebdo" est à son tour une expression extrême, mais cohérente, du monde islamique et a manifesté dans sa furie homicide, la haine que l'islam tout entier nourrit pour l'Occident.

Comment ne pas voir dans cet épisode la préfiguration du destin qui attend l'Occident, incapable d'opposer à l'islam ses propre ressources spirituelles et morales, et s'illusionant sur la possibilité qu'en cédant à la pensée relativiste et à la politique de la main tendue envers l'islam, on peut conjurer les dangers qui s'accumulent sur notre avenir?

Le 4 Décembre 2012, la Fondation Lépante, l'Association Famiglia Domani et d'autres représentants autorisés de groupes et de sites qui opèrent dans le monde catholique ont remis au Père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Vatican, 3905 signatures, pour demander au Saint-Siège d'élever une protestation vibrante et de prendre les mesures nécessaires auprès du gouvernement français pour que jamais plus ne se répètent des épisodes de ce type.

Dans l'appel, on lisait

Il n'est plus possible de se taire? Obscénité et blasphème se confondent dans la provocation sordide d'un journal français, auteur d'une caricature dans laquelle pour revendiquer l'union homosexuelle, violation extrême de la loi naturelle, la Sainte Trinité, le mystère central de la foi chrétienne est outragée de manière inadmissible.

" Non, il n'est pas possible de garder le silence: il est nécessaire que le Saint-Siège exprime publiquement son indignation, comme le font tant de catholiques ordinaires en France et en Europe. Et puisque Vous êtes un porte-parole du Saint-Siège, nous nous tournons vers vous afin que vous fassiez notre porte-parole auprès des plus hautes autorités ecclésiastiques, auxquelles nous demandons d'élever une protestation vibrante et de prendre les mesures nécessaires avec le gouvernement français pour que jamais plus ne se répétent une telle honte. Que la voix des hommes s'élève avant la main de Dieu, que nul ne peut bafouer en toute impunité (Gal 6: 7).! "

Aujourd'hui notre douleur ne doit pas être seulement pour les victimes des massacres, à Paris et dans le monde entier, mais surtout pour la transgression publique et systématique de la loi naturelle et divine et pour le silence de ceux qui, face à cette transgression et de ces massacres, auraient le devoir de parler. Imitons Notre Seigneur qui pleurait sur Jérusalem, prévoyant sa destruction pour ses péchés, et élevons haut Sa Croix, haïe et méprisée par l'Islam et le relativisme contemporain, mais qui reste le signe infaillible de lutte et de victoire pour chaque chrétien.

Fondation Lépante

     

Mise à jour ultérieure

(Monique T)
------
On ne peut jamais trouver des justifications à un attentat mais on peut dire que ces pauvres inconscients ont cru qu'ils pouvaient jouer avec l'Islam comme ils jouaient avec le christianisme, qu'ils traitaient avec encore plus d'abjection (attaquer Jésus-Christ, qui est Dieu pour les chrétiens, est bien plus grave qu'attaquer un simple prophète), sans la moindre protestation des évêques.
Ces chrétiens qu'ils offensaient depuis des années sont les premiers aujourd'hui à se tordre de douleur devant cet attentat, certes, au plus haut point condamnable. Je souhaiterais un peu de décence.
On ne va évidemment pas se réjouir, mais ce n'est pas la peine d'en faire des tonnes! Ces satiristes ne sont pas des héros de la liberté d'expression méritant des rassemblements d'hommages. Ils représentent plutôt l'aveuglement de ces occidentaux qui ne connaissent pas l'Islam, qui ignorent ce qu'est un sentiment religieux et qui croient que tous les intégrismes se valent. Ces journalistes étaient, à n'en pas douter, de zélés propagandistes de l'immigration. Celui qui promeut l'immigration doit admettre l'Islam au sein de la nation et se garder de toute caricature exacerbant la haine des musulmans envers les mécréants. Si on chérit les immigrés, il faut les prendre avec leur religion puisque notre constitution stipule la liberté de religion! Il faut être logique!
On ne peut pas à la fois promouvoir l'immigration et tourner en dérision la religion musulmane, en se croyant intouchable.

Concernant l'affaire de Ratisbonne où Benoît XVI, usant de sa liberté de penser et de parler, n'avait procédé qu'à une critique rationnelle de certains aspects de l'Islam, sans ridiculiser aucunement cette religion et ses adeptes, je remarque que le Pape fut conspué par bien des gens qui, aujourd'hui, se rassemblent, la larme à l'oeil, pour rendre hommage au courage de quelques héros de la liberté d'expression, enclins à ridiculiser et à agresser les croyants, dont certains sont inoffensifs... et d'autres beaucoup moins.

  benoit-et-moi.fr, tous droits réservés