Page d'accueil

Quelles sont nos valeurs?

ces prétenues "valeurs" de la France pour lesquelles des millons de personnes auraient battu le pavé de Paris dimanche? Un tableau pessimiste mais réaliste (16/1/2015)

Quelles sont nos valeurs?

12 Janvier, 2015
Federico Catani
http://www.libertaepersona.org
(ma traduction)
-------

«Nos valeurs sont plus fortes que leurs menaces».
C'est ce qu'a dit Matteo Renzi de l'attaque terroriste qui a bouleversé la France et le monde entier. A la manifestation d'hier, dans le centre de Paris - le plus grande dans l'histoire du pays - plus de deux millions de personnes, à côté de politiciens de toutes nationalités, sont descendues dans les rues pour défendre «nos valeurs» contre la barbarie terroriste. Journaux, TV, radios et salles du Parlement ont exprimé leur indignation face à l'attaque criminelle à la rédaction de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, affirmant avec force la nécessité d'une union sacrée au nom de la liberté d'expression et de notre culture.

Une fois dit très clairement que l'action meurtrière des terroristes islamiques est horrible, abominable et doit être condamnée sans aucune distinction, nous devons cependant nous poser quelques questions.

Nous descendons dans la rue pour défendre quoi, exactement? Quelles sont les valeurs dont nous nous faisons paladins nous, Européens, et Occidentaux? Que serait notre civilisation? Et notre culture? Qu'entendons-nous par liberté et tolérance?
Eh bien, la civilisation que le président français Hollande et les autres chefs d'Etat et de gouvernement défendent, c'est celle triste, décadente, et désormais proche de la dissolution dans laquelle nous vivons et oeuvrons. Il s'agit de la civilisation dans laquelle, pour donner un exemple, tuer des enfants dans le ventre de leur mère est considéré comme un droit.
Il est facile de condamner les terroristes islamistes qui arment des enfants et tuent des innocents en se faisant sauter. Dire que ces fondamentalistes méprisent la vie est une lapalissade. Mais nous, sommes-nous meilleurs, ou seulement beaucoup plus hypocrites? Dans notre bien-aimé monde occidental, autrefois phare de lumière pour le monde entier, non seulement nous permettons, mais nous croyons fermement qu'il est juste de se débarrasser des fœtus malformés ou simplement indésirables au nom de la liberté et de l'autodétermination. Et nous le faisons avec des techniques violentes. Pas seulement. Nous n'avons aucune gêne à promouvoir systématiquement l'eugénisme, en écartant des embryons ou des fœtus ayant un handicap, pas à notre goût. Et dans le même temps, nous considérons comme sacré de supprimer ceux qui souffrent au nom d'une fausse piété, parce que nous ne considérons pas la vie comme un bien en soi, mais comme une bonne chose seulement si pour nous elle est digne.

Il n'est pas difficile d'accuser le monde islamique de misogynie et de violence contre les femmes. Mais qu'offrons-nous aux immigrants nous, Européens et Occidentaux? Des femmes et des hommes qui, au nom de leur autonomie absolue, 'marchandisent' leur corps sans honte et sans retenue; des femmes et des hommes qui vont au lit avec le premier ou la première qui passe; des femmes qui voient la maternité comme un deminutio, à moins qu'elles ne la considèrent comme un caprice à satisfaire à un moment donné de leur vie: et alors, on va jusqu'à recourir à une mère porteuse pour avoir un enfant. Dans la pratique, nous aussi nous nous servons des femmes du tiers-monde comme d'esclaves, peut-être pour faire plaisir à un couple homosexuel. Sauf que nous utilisons un langage plus chic, et cela résout tout.

La nôtre est la «civilisation» des familles détruites et dénaturées, ds cohabitations, des unions sans engagement. C'est la culture qui rejette la complémentarité et la collaboration des sexes, préférant opposer les femmes et les hommes. Le nôtre est le monde qui a donné naissance au féminisme, qui a détruit et avili le rôle de la femme.

Nous, Occidentaux, sommes imprégnés d'hédonisme et drogués de sexe. Nous avons renoncé aux vraies valeurs qui nous ont rendus grands dans l'histoire. Nous avons tourné le dos au passé, avec le résultat que nous ne avons plus d'avenir. Notre monde, en effet, à force d'avortement, de contraception et d'homosexualité, s'approche de son crépuscule. Le suicide démographique est un fait. À ce rythme, nous sommes condamnés à l'extinction, comme l'Empire romain, qui n'a pas su s'opposer aux immigrés barbares du Nord de l'Europe, ni les intégrer en son sein. En effet, à quoi devraient s'intégrer les étrangers? Nous ne leur offrons que le néant, le vide, le désert des valeurs.

Nous sommes fiers de notre liberté. Mais ici aussi, émerge la gigantesque hypocrisie de nos jours et de notre monde. De quelle liberté d'expression parlons-nous? De quelle tolérance, de quelle acceptation nous faisons-nous les porte-parole? Celle de qui discrimine les médecins et les professionnels de la santé objecteurs? Celle de qui se moque, et 'met au coin' ceux qui professent d'être des chrétiens sans compromis?

Alors que Hollande défend le droit d'insulter et d'offenser le sentiment religieux au nom de la liberté (ce que faisait Charlie Hebdo), ceux qui descendent dans la rue pour réaffirmer que le mariage est seulement entre un homme et une femme et que les enfants ont le droit d'avoir un père et une mère, ont été malmenés par ces mêmes forces de sécurité gardiennes de l'ordre.

Penserions-nous combattre l'islam radical en promouvant la théorie du genre et la sexualisation précoce des enfants dans les écoles? Penserions-nous être meilleurs que ces fondamentalistes musulmans en raison de ces conquêtes? Nous allons tout droit vers le ravin, convaincus de nous sauver avec notre relativisme. Ce n'est pas seulement des terroristes que nous devrions avoir peur. Ceux-ci, en réalité, tuent des corps déjà morts, que nous avons nous-mêmes tués. Parce que nous avons vendu notre âme.

  benoit-et-moi.fr, tous droits réservés