Page d'accueil

Mgr Georg Ratzinger à Rome

Il est avec son frère depuis le 29 décembre, et devrait y rester encore deux bonnes semaines (2/1/2015)

>> Photo ci-contre benoit-et-moi.fr/2014-II/benoit/portrait-de-famille

Teresa a traduit un article du site <kath.net> , datant du lundi 29 décembre. Ce même jour, Mgr Georg Ratzinger s'envolait de Münich vers Rome, pour passer le Nouvel An, et surtout l'Epiphanie, avec son frère. Il devrait y rester jusqu'au 16 janvier (le 15, il fêtera son quatre-vingt-onzième anniversaire).
Il s'est confié avant de partir à une radio bavaroise à laquelle il aurait dit (avec son humour habituel, qu'il n'est pas certain que le journaliste ait perçu!) qu'il appréciait le doux climat de l'Italie en hiver, mais aussi que s'il se rendait là-bas, ce n'était pas seulement à cause de son frère, mais pour la bonne nourriture, car il a encore bon appétit!
L'article nous informe que depuis le décès de sa gouvernante, Mme Agnès Heindl, en novembre 2013, c'est une religieuse, Soeur Laurente, qui prend soin de lui.
"Depuis la renonciation, dit-il, mon frère se sent libéré: le matin il ouvre son courrier, et écrit des lettres, l'après-midi, il reçoit des évêques et Dieu sait qui d'autre. Il est beaucoup plus relax".

En somme, la petite famille papale va être réunie encore au moins trois semaines.

  benoit-et-moi.fr, tous droits réservés