Page d'accueil

Une lettre du Pape émérite

écrite à la section de Rome de l'UNITALSI (Unione Nazionale Italiana Trasporto Ammalati) , un organisme qui s'occupe du transport des malades vers les lieux de pélerinage.

La lettre est adressée au Secrétaire de la section de Rome, Alessandro Pinna , qui avait écrit à Benoît XVI à l'occasion de la visite de Mgr Gänswein à la "Casa Bernadette" de Rome (une structure qui accueille les parents des enfants hospitalisés à l'hôpital Bambino Gésù), le 18 janvier dernier. (cf. www.unitalsi.info)

Je vous remercie de tout coeur pour votre émouvante lettre du 20 janvier, dans laquelle apparaît votre engagement pour les derniers de la société, particulièrement pour les enfants qui souffrent.
Il est émouvant que dans une société avec tellement d'aspects inquiétants vive la compassion du Bon Samaritain, qui est en fin de compte la compagnie de Dieu avec nous: Le vrai Samaritain est le Fils de Dieu souffrant, crucifié pour nous. Suivre le Christ signifie précisément entrer dans cette compassion, non pas sentimentale mais sobre et concrète.

Merci pour tout votre travail!
Que le Seigneur vous bénisse!
Votre
Benedetto XVI

(observer l'en-tête, et la signature)

  benoit-et-moi.fr, tous droits réservés