Page d'accueil | Pourquoi ce site

Medjugorge, Civitàvecchia et le Vatican

Antonio Socci croise quelques faits d'actualité où il croit déceler de troublantes coïncidences

Voir aussi:
¤
Aucune décision à Medjugorje (la "guerre" entre vaticanistes)
¤ Le Pape et Medjugorje (Socci, 14 juin)

Autres articles reliés

Antonio Socci a éjà écrit (au moins) un article sur les larmes de la Madonnina de Civitavecchia. Je l'avais tradiuit ici: benoit-et-moi.fr/2014-I/actualites/signes-ou-superstition

L'article de Studi Cattolici dont parle Socci avec l'interview (en italien) de Fabio Gregori par Riccardo Caniato est à lire ici: www.lamadredellachiesa.it/la-profezia-di-civitavecchia-intervista-a-fabio-gregori-di-riccardo-caniato/ (il mériterait sans doute une traduction...)

Enfin, l'inteview du cardinal Caffarra sur la revue La voce di Padre Pio est ici: www.vocedipadrepio.com/files/2008_03_ita_5.pdf

Le secret (la Vierge et le Vatican)

www.antoniosocci.com
28 juin 2015
(ma traduction)

Ces derniers jours, une guerre a éclaté entre vaticanistes au sujet de Medjugorje. Selon certains d'entre eux, le mercredi 24 Juin, se serait tenue l'assemblée plénière de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi sur le dossier Medjugorje et elle aurait décidé des mesures très dures.
En substance, un rejet du caractère «surnaturel» de l'événement, l'interdiction faite aux voyants d'apparaître en public et de divulguer les messages et le non à la requête de transformer Medjugorje en sanctuaire marial.
Le lendemain, un autre vaticaniste dément tout (Tornielli, ndt) et écrit qu'en réalité, le 24 Juin, il n'a été tenue aucune séance plénière de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, et donc qu'«aucune décision n'a été prise» sur Medjugorje. Tout est renvoyé à l'automne 2015, et, à ce qu'on en sait, les conclusions de la «Commission Ruini» n'étaient pas si négatives, en particulier sur les premières apparitions.
Sauf que le vaticaniste (Barile, ndt) qui avait donné les nouvelles alarmantes insiste que le cardinal Müller aurait déjà remis tout le dossier et les propositions au pape, à qui revient la décision finale.

La confusion est donc grande et il est presque impossible de comprendre quelle est la vérité.
Personnellement, je crois - malgré l'hostilité connue du pape Bergoglio envers les apparitions et ses remarques sarcastiques répétées sur les voyants et les messages (cf. Le Pape et Medjugorje) - qu'il sera très difficile de «démanteler» totalement Medjugorje après que des millions de personnes y aient retrouvé la foi, que beaucoup aient embrassé la vocation religieuse et que plusieurs aient obtenu des guérisons extraordinaires.
Il sera difficile de rejeter tout, après qu'un pape comme saint Jean-Paul II ait déclaré à maintes reprises qu'il croyait dans les apparitions, allant une fois jusqu'à dire: «Medjugorje est le centre spirituel du monde».
Nous verrons ce que fera le Vatican au temps de Bergoglio, le temps où les théologiens de la libération ont retrouvé leur chaire. A Medjugorje aussi, on attend les événements avec inquiétude.
Pendant ce temps, cependant, il est arrivé quelque chose dont aucun organe d'information ne s'est aperçu, et qui a justement Medjugorje en arrière-plan.

LA SURPRISE
------
Voulant considérer les faits d'un point de vue spirituel, on pourrait penser que la Sainte Vierge, avec vingt ans d'avance, avait préparé son chemein pour aller de Medjugorje à Rome, mais avec des moyens surnaturels.
En effet, précisément dans les heures où les médias étaient pleins de nouvelles et de démentis sur Medjugorje, une revue très sérieuse proche de l'Opus Dei, “Studi Cattolici” (n. 652, juin 2015), a publié une interview exclusive extraordinairede Fabio Gregori, réalisée par Riccardo Caniato.
Fabio Gregori, employé de l'ENEL (Ente Nazionale per l'Energia Elettrica, l'équivalent italien d'EDF), est le propriétaire de la très célèbre Madonnina qui, entre le 2 Février et 15 Mars 1995, à Pantano, dans la commune de Civitavecchia, a pleuré du sang à 15 reprises, devant de nombreux témoins: le dernier "larmoiement" (lacrimazione) a eu lieu dans les propres mains de l'évêque, Mgr Grillo, qui, à la suite de cet événement exceptionnel et inexplicable, d'hostile qu'il était, est devenu un partisan convaincu du caractère surnaturel de ces larmoiements. Persuadé également par les exhortations de Jean-Paul II.

Le lien avec Medjugorje est fort, parce que la statuette avait été achetée à Medjugorje, lors d'un pèlerinage, par don Pablo Martin, curé de Pantano, et portée en cadeau à la famille Gregori qui l'avait placée dans une petite grotte dans la cour. La statue porte encore l'inscription «Medjugorje» à la base.

Comme on le sait, les enquêtes, y compris de la Magistrature, ont établi qu'il n'y avait aucune tricherie dans les larmoiements. Jean-Paul II voulut que la statue lui fût amenée dans sa chapelle privée au Vatican et là, il la vénéra longuement et la couronna, laissant à Mgr Grillo le souvenir écrit de cet événement. En outre, il se rendit lui-même à Pantano, secrètement, pour prier.
Depuis le 15 Mars 2005, par décret de l'évêque, la petite église paroissiale S. Agostino, à Pantano, où la statuette de la Vierge est conservée dans une châsse, a été érigée en sanctuaire marial (chose que n'a pas encore réussi Medjugorje).
La nouvelle, confirmée par le magazine du diocèse, «est importante», écrit Caniato «parce qu'elle signifie que l'Eglise reconnaît l'origine surnaturelle de ces larmes. Ce n'est pas un hasard si l'évêque actuel, Mgr Luigi Marrucci, le 26 Avril 2014, a couronné la «Madonnina» au cours d'une messe pontificale concélébrée avec l'évêque émérite Grillo, l'archevêque Giovanni Marra et avec de très nombreux prêtres du diocèse. Comme dans d'autres apparitions mariales et d'autres événements similaires, c'est avec des gestes solennels comme cela que l'Eglise donne son approbation publique à un fait imputable à l'intervention divine».
Entre autre, la famille Gregori, à qui appartient la statutte des larmoiement, conservée dans l'église paroissiale, possède également «une seconde copie identique, jalousement conservée, qui leur fut offerte le 10 Avril 1995 par le pape Jean-Paul II, par l'intermédiaire du cardinal polonais Andrzej Maria Deskur».
Cette deuxième statue a été faite à Medjugorje par le même artisan, et Deskur a dit publiquement qu'il était venu "au nom du Pape pour promouvoir le culte de la Vierge."
Beaucoup ignorent que des phénomènes inexpliqués sont également arrivés à seconde statuette, (dans un cas, filmés par une équipe de la BBC). En effet, en certaines fêtes liturgiques de l'Église, elle exsude une huile très parfumée et il y a aussi un larmoiement (mais pas de sang).

APPARITIONS ET MESSAGES
----
A Pantano, en outre, à la fois Jessica, la fille de Gregori qui a remarqué le premier larmoiement, et son père Fabio, auraient également eu des manifestations directes et des messages de le Sainte Vierge.
De là, l'interview de Monsieur Gregori, et il s'agit de déclarations importantes car bien pondérées, et parce qu'il a rarement parlé aux journalistes.
La première fois, la Vierge leur serait apparue pendant que don Pablo célébrait et était sur le point de consacrer l'hostie sur l'autel.
Et ensuite, d'autres fois: «Entre 1995 et 1996, elle a donné 93 messages, dont deux secrets pour notre évêque et un troisième pour le pape, dans une série d'apparitions publiques à ma fille et moi.»
La Sainte Vierge s'est présentée entre autres comme «Mère et Reine des familles et de l'Église».
Deux titres très significatifs. Et en effet, dans l'interview de Monsieur Gregori, ils sont expliqués: «La Sainte Vierge s'est adressée depuis ici à toute l'humanité, à l'Église et à cette portion de l'Eglise qu'est la famille, plaçant son intervention dans le sillage du message de Fatima. Elle nous a mis en garde que Satan est puissant et veut déchaîner la haine, donc la guerre pour détruire l'humanité. Et pour atteindre ce but, il veut renverser l'Église de Dieu, en commençant par la petite église domestique qui est la famille, le berceau de la société, et, dans le sillage de la Famille de Nazareth, encore plus de la communauté chrétienne . "

- Il y a donc la menace d'une guerre?
Réponse: «La menace d'un conflit nucléaire entre l'Occident et l'Orient, la troisième guerre mondiale. Et la Sainte Vierge a ajouté que le diable ferait tout pour saper l'unité de la famille chrétienne fondée sur le mariage et que, sans une nouvelle conversion, de nombreux pasteurs trahiraient leur vocation, y compris avec de graves scandales, et que l'Eglise connaîtrait une nouvelle grande apostasie, c'est-à-dire le reniement des vérités chrétiennes fondamentales réaffirmé au cours des siècles dans la tradition et la doctrine».
Des paroles qui font écho à celles que Sœur Lucie de Fatima a dites le cardinal Caffara: «Il viendra un moment où la bataille décisive de Satan avec le Christ sera le mariage et la famille. Mais ne craignez rien: la Sainte Vierge lui a déjà écrasé la tête».

A propos de Fatima, la jeune Jessica a eu un entretien privé extraordinaire avec Soeur Lucia dos Santos avant sa mort. Probablement sur le secret que la Vierge a donné à Jessica pour le Pape.
Caniato a demandé si le secret est lié au Secret de Fatima. Réponse: "Oui."
Est-ce la partie non encore révélée du Troisième Secret? Et que promet-il à l'humanité et à l'Église?

  Benoit et moi, tous droits réservés