Jeffrey Sachs l'illusioniste

Il sera de retour au Vatican les 21 et 22 juillet pour une conférence devant des maires de grandes villes. Et c'est ainsi que s'accélère le rapprochement avec le "monde". Un article sarcastique d'Elisabeth Yore sur The Remnant, traduit par Anna

L’un des inspirateurs de Laudato Si’, très en cour dans un certain milieu ecclésial, participera à un symposium organisé au Vatican à l’initiative de Mgr Sanchez Sorondo, l’influent Chancelier de l'Académie pontificale des Sciences et des Sciences Sociales, réunissant des maires de grandes villes du monde entier sur le thème du «développement durable» et de la traite des êtres humains. Parmi ces maires, on note la présence d’Anne Hidalgo.

Le Pro-Avortement de pointe (Jeffrey Sachs) est de retour au Vatican: le tour de passe-passe du Développement Durable des Nations Unies

16 juillet 2015
Elisabeth Yore
remnantnewspaper.com

"Le secret de la magie est dans l'exécution" (David Copperfield - magicien).

Il est de retour!

Jeffrey Sachs, le Monsieur Développement Durable des Nations Unies, revient à l'Académie Pontificale des Sciences Sociales du Vatican (APSS) pour sa 6ème représentation sur l'environnement, en tant que maître illusionniste du jeu de passe-passe du Développement Durable des Nations Unies.

Jeffrey Sachs présentera son tour de magie le 22 juillet à la toute dernière convention gauchiste des politiciens radicaux, tels que le Maire de New York Bill De Blasio (ami de Jeffrey Sachs). On attend la participation de plusieurs autres maires américains à ce théâtre politique, où le Vatican doit donner sa bénédiction finale aux Objectifs du Développement Durable de l'ONU (ndt : Il y aura aussi le maire de Paris Anne Hidalgo). Comme lors de ses excursions précédentes, Sachs commencera sa représentation avec de sombres avertissements écologiques. Peut-être va-t-il dépoussiérer un de ses favoris, "les dangers sont évidents dans toutes les régions de la planète".

Faire peur au public. Ça marche toujours.

Tel un illusionniste astucieux, Sachs donne le ton, comme il l'a fait lors de ses précédentes apparitions, prédisant une catastrophe climatique globale pleine d'océans qui montent, de vagues de chaleur et d'ouragans. Écoutez attentivement Sachs qui répète son discours récurrent pendant qu'il avance dans la lumière du projecteur de l'Académie Pontifical - sans climatisation, nous l'espérons (voir n. 55 de l'encyclique) - et nous met en garde, la voix pleine d'autorité et d'inquiétude:

"Je veux décrire la tragédie centrale de notre temps. Nous sommes à présent le dos au mur. L'histoire de notre génération est celle de la menace d'une catastrophe environnementale sans précédent à l'échelle globale".

Avec le pathos, les propos alarmistes et un langage apocalyptique, le magicien s'assure l'attention captivée du crédule public papal. Qui n'écouterait pas ce magicien d'Oz auto-proclamé nous avertir qu'il ne nous reste plus beaucoup de temps, que l'horloge climatique tourne vers notre fin écologique? Non seulement le ciel va tomber, mais il est irrémédiablement pollué. Mais n'ayez pas peur, notre magicien brandira sa baguette du développement durable des Nations Unies et nous sauvera tous. En général, le salut a une autre connotation au Vatican.

Lors d'autres apparitions au Vatican, Sachs a rassuré son public captivé que "le développement durable est le concept global pour aborder cette réalité si poignante et si unique de notre temps. Le Développement Durable exige une vision holistique et intégrée, qui mettra fin à la pauvreté extrême, et aussi nos objectifs environnementaux d'arrêter le changement climatique, contrôler la pollution et protéger l'éco-système."

Ici vous voyez la catastrophe imminente, et là vous ne la voyez plus.

Rendons grâce à Dieu pour notre sauveur laïc qui sait comment nous sauver du précipice écologique et de la fin du monde. Grâce au tout dernier remède de charlatan des Nations Unies, le développement durable!

N'est-ce pas curieux que, dans Laudato Si', le Pape François reprenne et répète le thème favori de Sachs du développement durable: "Le défi urgent de sauvegarder notre maison commune inclut la préoccupation d'unir toute la famille humaine dans la recherche d'un développement durable et intégral, car nous savons que les choses peuvent changer." (Laudato Si', n.13).

Il n'est pas étonnant que le Vatican invite à nouveau Jeffrey Sachs pour répéter l'exécution de son magistral tour de passe-passe. Le Vatican ne peut pas se passer de sa promesse de salut environnemental.

Et il en fait des promesses!

Sachs promet de mettre fin à la pauvreté extrême du monde avant 2030, avec la magie - vous l'avez deviné - du Développement Durable. Oui, cela ressemble à de la prestidigitation linguistique, mais Swami (maître en Hindi) Sachs accomplira ce que personne d'autre dans l'histoire de l'humanité n'a accompli: éliminer la pauvreté extrême du globe en juste 15 petites années! Je suis impatiente de voir Sachs tirer ce lapin de son chapeau.

Mais il y a d'autres tours de l'ONU dans le sac du développement durable de Sachs.

Sachant que la cause préférée du Pape François est le trafic d'êtres humains, Sachs s'est adressé le 15 avril 2015 à l'Académie Pontificale avec une autre prévision audacieuse. Sachs a prédit que le développement durable peut éliminer le trafic d'êtres humains avant 2020! Oui,! la traite des humains, l'entreprise criminelle qui connaît la plus forte croissance aujourd'hui, sera éliminée dans 5 ans! Peut-on s'étonner qu'il soit le conseiller favori du Pape François? Sans aucun doute, le laïc Sachs espère en quelque miracle catholique qui réalise la fin de la traite des humains. C'est vraiment un tour de magie, en cinq ans seulement…Abracadabra, et la traite des humains a disparu!

Qu'est-ce que c'est que cette potion magique qui s'appelle Développement Durable, avec les pouvoirs miraculeux de ramener au Jardin d'Eden ce monde surpeuplé, surchauffé, inique et inclément? Elle réside dans le tout dernier, le plus radical des plans des Nations Unies, d'imposer au monde développé des taxes et un règlement sur le carbone, afin de réduire la population, en Afrique, par exemple. En quelques mots, Sachs et ses sous-fifres des Nations Unies créent une fausse crise climatique, en rejettent la faute sur les gens, leurs imposent une taxe et projettent l'utopie. Et voilà!

Tout magicien espère avoir un public naïf. Dans ce Vatican ecolo-obsédé, Sachs et l'ONU ont trouvé le leur.

Jeffrey Sachs doit s’exprimer au Vatican la semaine prochaine sous la bannière du Réseau du Développement Durable des Nations Unies. Sans doute, le public du Vatican attendra-t-il de lui avec impatience d'autres prévisions et promesses. Il agitera son mouchoir pour faire tout disparaître et POUF! Faim, pauvreté, traite des humains, iniquité, mers qui montent, air pollué et aussi la surpopulation disparaîtront.
Jeffrey Sachs sera sans doute capable de réussir le tour que n'a pas même réussi le magicien David Copperfield qui constate souvent: "J'attends juste que les gens me demandent de faire disparaître la pluie."