Le président de Goldman Sachs chez le Pape

Peter Sutherland, qui a de multiples casquettes, est aussi Président de l'International Catholic Migration Commission, et un partisan acharné de l'immigration

>>> Illustration ici: On y apprend que Peter Sutherland n'en est pas à sa première visite au Vatican, qu'il est consultant "bénévole" du Saint-Siège, et qu'en juin 2014, il avait assisté, dans la Casa Santa Marta, à une réunion du Conseil des cardinaux traitant des scandales financiers liés à l'IOR

 

Bulletin VIS

vendredi 26 juin 2015
Audiences
Cité du Vatican, 26 juin 2015 (VIS). Le Saint-Père a reçu ce matin:
M.Peter Sutherland, Président de l'International Catholic Migration Commission.
(...)
visnews-fr.blogspot.fr/2015/06/audiences_26.html

C'est un article lu sur le souvent excellent site Boulevard Voltaire, sous le titre "La grande banque au service de l'immigration clandestine" et signé Florian Toumit, qui a attiré mon attention sur cette audience papale, et surtout sur le CV de son protagoniste, assez éloigné du très pudique communiqué du VIS...

Peter Sutherland, président de Goldman Sachs et représentant spécial de l’ONU pour les migrations internationales, de passage à Rome, s’est entretenu avec le Pape sur les questions d’afflux de clandestins venus d’Afrique en Europe. (...)
(www.bvoltaire.fr/floriantoumit/grande-banque-service-de-limmigration-clandestine)

Intriguée, j'ai essayé de creuser un peu.

Une brève recherche sur internet confirme que Peter Sutherland a été nommé en janvier 2015 président de l'International Catholic Migration Commission, et que son éléction a été validée par le Pape.
L'ICMC est une ONG "axée sur la protection des personnes déracinées, indépendamment de leur foi, race, ethnies ou nationalité"
Lors d'une rencontre à Genève, Peter Sutherland était venu à l'époque exposer ses vues.

Notant que la Commission a un rôle à jouer dans l'engagement de l' Église catholique de façon plus proactive dans les questions de migration, il a souligné la préoccupation que le pape François exprime en permanence pour les migrants comme un signe positif que l'Eglise sera plus étroitement impliquée à l'avenir dans les débats autour des migration mondiales.
(www.irishtimes.com)

Sa biographie sur Wikipedia en français dresse clairement le portrait d'un rouage important du nouvel ordre mondial

Né en Irlande, en 1946...

Il est président de l’European Policy Centre, de Goldman Sachs International (depuis 1995), de BP (British Petroleum) (1997-2009), et aussi de la section Europe de la Commission Trilatérale (2001-2010)1. Il est aussi directeur non exécutif de la Royal Bank of Scotland.
De 1985 à 1989, il a été en poste à Bruxelles en tant que commissaire responsable de la politique de concurrence. Entre 1989 et 1993, Peter Sutherland a été président de Allied Irish Banks. Il fut directeur général du GATT et de l’OMC de 1993 à 1995.
Il fut membre du directoire d’Investor AB jusqu’au 11 avril 2005, et de celui d’Ericsson (dont il fut directeur en 1996) jusqu’au 4 mars 2004. Il a aussi été administrateur de alibaba.com, société qu’il dirigea en 2000.
Peter Sutherland est aussi le représentant honoraire pour l'Union européenne du Transatlantic Policy Network.
Il a été membre du comité directeur du groupe Bilderberg.

Celle en anglais, pour ceux qui le lisent est nettement plus étoffée.
En voici dans ma traduction le dernier paragraphe:

Sutherland plaide fortement en faveur de politiques libérales d'immigration, et de l'immigration de masse dans l'Union européenne.
Sutherland a exposé son avis devant la commission [de la Chambre] des Lords pour les affaires intérieures du Royaume-Uni le 21 Juin 2012. Selon lui:
(a) «au niveau le plus élémentaire, les individus doivent avoir la liberté de choix» de travailler et d'étudier dans d'autres pays, et les Etats de l'UE doivent cesser de viser les «migrants hautement qualifiés» (et, inversement, placer des restrictions sur les migrants peu qualifiés).
(b) la migration est une «dynamique cruciale pour la croissance économique» aussi difficile que ce soit d'expliquer cela aux citoyens de ces Etats».

Concernant la politique, Sutherland a dit:
(a) qu'«il était d'une importance fondamentale pour les Etats de coopérer sur la politique de migration plutôt que de développer leurs propres politiques dans l'isolement, étant donné qu'aucun état n'est ou ne peut être une île»
(b) que le multiculturalisme est à la fois inévitable et souhaitable: «Il est impossible de considérer que le degré d'homogénéité qui est impliquée par l'autre (?) argument peut survivre parce que les États doivent devenir des États plus ouverts, en termes des personnes qui les habitent»
(c) que «l'Union européenne, à mon avis, devrait faire de son mieux pour saper tout "sentiment de notre homogénéité" et de différence des autres»

Sutherland a réaffirmé son point de vue dans un article publié dans plusieurs journaux et co-écrit avec Cecilia Malmström intitulé «le défi de l'immigration: les politiciens européens devraient accepter différentes communautés sociales», dont voici l'introduction:

«L'Europe fait face à une situation difficile d'immigration. Les politiciens mainstream, pris en otage par des partis xénophobes, adoptent une rhétorique anti-immigrant pour gagner un public craintif, tandis que les personnes d'origine étrangère (foreign-born) sont de plus en plus marginalisées dans les écoles, les villes et sur leur lieu de travail. Pourtant, en dépit de taux de chômage élevé, dans une grande partie du continent, trop d'employeurs manquent des travailleurs dont ils ont besoin. Les ingénieurs, les médecins et les infirmières sont en nombre insuffisant; tout comme les ouvriers agricoles et les auxiliaires de santé. Et l'Europe n'a jamais assez d'entrepreneurs, dont les idées mènent économies et créent des emplois».

Sutherland et Malmström soutiennent également dans l'article ci-dessus que «l'an dernier, pendant les révolutions arabes, l'Union européenne a raté une occasion historique pour commencer à tisser ensemble les deux côtés de la Méditerranée».
Sutherland est également cité pour avoir affirmé que l'opposition à une mondialisation plus large est «moralement indéfendable».

En Janvier 2015, Sutherland a pris ses fonctions en tant que Président de la Commission internationale catholique pour les migrations (CICM).

Bref, l'idéologie mondialiste avance sournoisement ses pions à l'intérieur de l'Eglise, sous couvert d'un humanisme compassionnel en apparence inattaquable moralement.

Certes, il est probable que le pape ne peut pas faire autrement que de recevoir l'important (!!) personnage, s'il souhaite que l'Eglise continue à intervenir dans la Babel mondialiste, afin d'y faire entendre la voix de l'évangile (?). Et il est quasi-certain que d'autres personnes gèrent son agenda.
Mais il est impossible de ne pas penser à ses derniers propos (derniers en date, d'une longue série, en attendant la suite) sur l'immigration, lors de l'audience générale du 17 juin 2015 consacrée à la famille:

Samedi prochain aura lieu la Journée mondiale du réfugié, promue par les Nations unies. Prions pour nos nombreux frères et sœurs qui cherchent refuge loin de leur terre, qui cherchent une maison où pouvoir vivre sans crainte, afin qu’ils soient toujours respectés dans leur dignité. J’encourage l’œuvre de ceux qui leur apportent de l’aide et je souhaite que la communauté internationale agisse de façon concordante et efficace pour prévenir les causes des migrations forcées. Et je vous invite tous à demander pardon pour les personnes et les institutions qui ferment la porte à ces gens qui cherchent une famille, qui cherchent à être protégés.
w2.vatican.va