Benoît XVI et un jeune théologien

Une photo qui date du printemps dernier

Cette photo, prise au printemps dernier (initialement mise en ligne le 1er juin), a été publiée sur la page Facebook du protagoniste, le Père Julian R. Backes, né en 1985, chargé de cours, ou doctorant (fellow) à l'Université de Bochum en Rhénanie.
Qui est-il?
J'ai fait par curiosité une petite recherche via Google.
Ses centres d'intérêt et son domaine de recherche semblent tourner autour des études bibliques (exégèse, herméneutique), en particulier le Nouveau Testament... et apparemment beaucoup d'autres choses liées à la théologie (source: rub.academia.edu/julianbackes).
Il est l'auteur, en 2014, d'un ouvrage consacré à Benoît XVI et intitulé Benedikt XVI und die geistliche Schriftlesung (Benoît XVI et la lecture spirituelle de l'Écriture?), voir sommaire ici: backes_geistliche-schriftlesungen_content.pdf [143 KB] .
Comme on le voit, l'ouvrage est préfacé par le cardinal Müller.
L'introduction (Inführung) est téléchargeable sur le site ci-dessus ICI.
Ce jeune théologien fait-il partie du nouveau "Ratzinger Schulerkreis" rassemblant des étudiants et des jeunes chercheurs qui travaillent sur l'oeuvre de Benoît XVI? Sans doute.

J'aurais aimé avoir plus de détail sur cette rencontre, mais la page Facebook de Julian R. Backes ne dit rien de plus, et je n'ai rien trouvé d'autre ailleurs.