Rencontre avec des hommes de médias

Le chef du bureau à Rome de CNA et le directeur d'ACI Prensa ont été reçus par Benoît XVI le 8 octobre


Alan Holdren (à gauche ci-dessus) correspondant à Rome de l'agence de nouvelles Catholic News Agency (CNA) et de la chaîne de télévision catholique américaine EWTN, et Alejandro Bermudez, directeur du portail catholique multilingue ACI Prensa, basé au Pérou, ont été reçus par Benoît XVI à Mater Ecclesiae le 8 octobre
Sur cette video (youtu.be/rdF4v-KdR1Y?t=2m6s) du journal d'EWTN du 12 octobre, qui m'a été transmise par une lectrice, on voit le premier raconter son expérience au présentateur en studio à Washington.
Anna a transcrit leur échange:

- Cette semaine, vous avez rencontré le pape émérite Benoît XVI. Racontez-nous comment il va et ce qu'il vous a dit.

« Ce fut vraiment une expérience incroyable. Nous avons eu l'opportunité d'aller au Monastère là, dans les jardins du Vatican, pour le saluer. Il a accepté notre demande de lui présenter et de lui demander sa bénédiction pour cette nouvelle édition de CNA en langue allemande. Il nous a parlé de l'importance, de la nécessité aujourd'hui en Allemagne d'avoir une bonne et solide information catholique. Et il a aussi dit que les jeunes d'aujourd'hui doivent savoir que l'Eglise n'est pas morte et qu'elle est vivante, des mots très forts, donc, du pape Benoît».