Le (presque) saint José Luis Sanchez


A la veille du voyage de François au Mexique (*) ... Un extrait du film "Cristeros" relatant le martyre du jeune garçon (5/2/2016)

(*) Du 12 au 18 février 2016

 

L'information n'est pas absolument récente, mais le hasard me fait tomber aujourd'hui sur une vidéo - un extrait du beau film "Cristeros", sorti (en 2014 en France) pratiquement sous le manteau, parce que les faits qu'il raconte ne corroborent pas la "narration officielle" de l'Histoire, la seule admise (voir ici: benoit-et-moi.fr/2014-I/actualites/cristiadia et aussi benoit-et-moi.fr/2014-I/actualites/cristeros-sortie-en-france-aujourdhui)
Le 10 février 1928, José Luis Sanchez, âgé de 14 ans, était assassiné devant ses parents, pour avoir refusé de renier le Christ. C'était lors de la révolte des "Cristeros" contre le gouvernement laïciste du Mexique (cf. "Savez-vous qui sont les Cristeros?", benoit-et-moi.fr/2012-I).
Sur son corps, on a retouvé cette lettre:

«Chère maman, ils m'ont capturé, cette nuit je serai fusillé. Je te promets qu'au Paradis, je vais préparer une bonne place pour vous tous».
Signé: Ton Jose, qui est mort en défense de la foi catholique pour l'amour du Christ Roi et de Notre-Dame de Guadalupe.
(blog.messainlatino.it/2016/02/la-canonizzazione-del-martire-cristero)


Elle n'aura sans doute jamais le même impact médiatique que la lettre de Guy Moquet...

Rappelons que José Luis Sanchez a été béatifié le 20 novembre 2005, et que François a signé le 22 janvier dernier le décret reconnaissant un miracle par son intercession, permettant ainsi sa canonisation.

Voici la scène bouleversante du film "Cristeros" relatant son martyre: