Le spéculateur "éclairé"


Soros, le milliardaire mégalomane (qui essaie d'étendre ses tentacules jusqu'à l'Eglise) évoque un personnage du Seigneur des Anneaux (30/8/2016)

>>> Voir aussi sur ce sujet:
¤
L'argent de Soros (aussi) pour le pape
¤ Soros a-t-il infiltré les sommets de l'Eglise?




Récemment, un article du très bon site reinformation.tv, évoquant la fuite de documents confidentiels de son Open Society Foundation publiés sur DCleaks.com se concentrait uniquementsur la façon dont le financier Soros travaillait à «la suppression des lois pro-vie par la promotion de l’avortement dans les pays catholiques».
Et nous avons vu hier comment la même fondation de Soros avait versé des fonds pour assurer le "succès" de la visite du Pape aux Etats-Unis en 2014.
Toutes ces informations, bien qu'elles soient de véritables "bombes" sont totalement passées sous silence, non seulement par l'ensemble des médias mainstream (ce qui ne peut pas étonner, et confirme tous les doutes qu'on peut légitimement nourrir sur leurs revendications d'indépendance), mais aussi par 99% des blogs qui se disent pourtant eux aussi de réinformation.

Aujourd'hui, un blogueur italien vraiment indépendant, Giampaolo Rossi (que nous avons déjà croisé après l'attentat de Nice: Lettre ouverte aux bien-pensants ), offre un panorama un peu plus large de ce qui a pour le moment émergé des fuites récemment publiées. Il le fait à travers une comparaison littéraire, s'appuyant sur un personnge du chef-d'oeuvre de Tolkien, "Le Seigneur des anneaux": le maléfique "Araigne", alias Shelob.

On jugera sur pièces que l'intérêt en apparence bienveillant (depuis que François occupe la Chaire de Pierre) témoigné par un tel personnage à l'Eglise est pour le moins inquiétant.

 

Le péché mignon de Soros, l'"araigne" du Nouvel Ordre Mondial


Giampaolo Rossi
22 août 2016
blog.ilgiornale.it/rossi
Ma traduction

* * *

LE SPÉCULATEUR ÉCLAIRÉ
-----
Chaque fois qu'on parle de George Soros, on est presque certain d'être accusé de «paranoïa complotiste»; c'est la meilleure façon dont les belles âmes de la conscience démocratique, liquident quiconque tente d'expliquer le rôle de l'élite technocratique dans la création et la manipulation des crises internationales qui perturbent le monde.

De tous les Maîtres du Nouvel Ordre Mondial qui du Moyen-Orient à l'Europe, et jusquà l'Asie, s'amusent à déclencher des révolutions, des guerres, des crises économiques et à générer le chaos nécessaire pour donner forme à leurs projets de domination, George Soros est le plus populaire, aussi parce que, contrairement à d'autres, il ne dédaigne pas de jouer son rôle avec arrogance et vanité.

Financier d'origine hongroise, Soros est le spéculateur «éclairé» qui s'est enrichi en mettant à genoux les économies de la moitié du monde; nous en savons quelque chose, nous autres Italiens qui en 1992 vîmes brûlées nos réserves monétaire en raison d'une attaque spéculative orchestrée par lui sur la lire et la livre sterling, provoquant notre sortie, et celle de la Grande-Bretagne, du SME.

Soros est le théoricien de la société globale où tout le monde est égal, sauf les rares comme lui qui, étant plus égaux que les autres ont le droit d'imposer les règles (et l'égalité) à tous.


LE PÉCHÉ MIGNON DE SOROS
---
Comme tout méga-milliardaire qui se respecte il a son péché mignon: il ne collectionne pas les Ferrari, les châteaux en Europe, les trophées de golf ou les actrices d' ollywood (ou peut-être qu'il le fait, mais nous n'en savons rien), mais à coup sûr, il collectionne les Fondations, Think tank et autres ONG avec lesquels il déstabilise les gouvernements, manipule les médias, viole la souveraineté des États. Pour cela, il utilise évidemment son argent et de l'Open Society Foundation , l'association à travers laquelle il distribue des milliards de dollars pour financer des partis et mouvements d'opposition «démocratique» à travers le monde, ou «recrute» des militants des droits de l'homme, des intellectuels, des journalistes, des technocrates et paie des dirigeants politiques, trop heureux de contenter les desseins de l'oligarque ami (Hillary Clinton, dont Soros est un important bailleur de fonds avec 8 millions $ rien qu'en 2015, en sait quelque chose).

Bref, Soros semble tendre à travers le monde une véritable toile d'araignée, qui au fil des ans a produit les révolutions colorées qui ont bouleversé l'Europe post-soviétique (Serbie, Géorgie, Ukraine et Kirghizistan), le printemps arabe avec la guerre annexe en Libye et en Syrie, qui nous a donné l'Isis [alias Daesch!, ndt] et la crise des migrants (voulue et favorisée par Soros) [sans parler des "indignés" en Espagne, et des femmen].

Il n’y a pas que cela: pour rendre ce travail le plus professionnel possible, Soros a également facilité la création d'une authentique multinationale pour «révolutions chez soi» (évidemment non-violentes); il s'agit de CNVAS (Centre for Applied Non-Violent Action and Strategies) [voir ici, absolument, le site de présentation,dont les images ci-dessous sont issues]; c'est la structure de consultants révolutionnaires qui sont envoyés dans des pays dirigés par des gouvernements indésirables pour les États-Unis, donc pour Soros (ou plutôt indésirables pour Soros, donc pour les États-Unis) pour allumer la mèche de mobilisations "démocratiques" qui presque toujours finissent en bain de sang ou en guerres civiles. Organisation farcie de dollars du gouvernement américain et de diverses fondations parmi lesquelles évidemment celle de Soros, comme cela a été révélé par Wkileaks .


Le site de CANVAS (cliquez sur les images)


SOROS EST ARAIGNE
-----
Pour comprendre qui est George Soros, il faut lire "Le Seigneur des Anneaux" (ou au moins, pour les plus paresseux, voir le film). Vous y êtes? Bien, alors vous savez de quoi je parle: George Soros est comme Araigne, «la créature maléfique en forme d'araignée» pour laquelle «chaque être vivant était sa nourriture et son vomissement était ténèbres» : comme lui, Soros répand également de gigantesques et visqueuses toiles d'araignée dans lesquelles il emprisonne ses victimes pour ensuite les dévorer. Son réseau de mouvements et associations, qu'il est capable de mobiliser, fort d'une puissance économique illimitée, sont les toiles d'araignée d'Araigne. Personne «ne peut rivaliser avec Araigne pour tourmenter le pauvre monde».

Mais comment vaincre cette horrible créature? avant tout avec la lumière: Araigne aime vivre dans l'obscurité, la lumière l'aveugle. La fiole offerte par Galadriel, qui libère la lumière de l'étoile d'Eärendil aveugle Araigne et repousse ses attaques.
Quittons la métaphore: la lumière est la vérité; la possibilité d'ouvrir une "fente" d'information libre sur qui est Soros et ce qu'il fait réellement. Et c'est ce qui est arrivé ces jours-ci avec la publication de 2500 documents secrets de l'Open Society par le site de DCLeaks qui jettent la lumière sur la manière d'opérer de la structure tentaculaire de Soros, comment elle manipule et interagit au sein des crises internationales, comment elle conditionne les choix des gouvernements et des médias.


LE PHILANTHROPE QUI DÉTESTE POUTINE
-----

Mais à Soros / Araigne, tout cela est pardonné parce qu'il est aussi un philanthrope, littéralement un ami de l' humanité: la sienne. Et comme tous les philanthropes qui aiment l'humanité (abstraite), il déteste les hommes, en particulier ceux qui ne pensent pas comme lui.

Son ennemi numéro un est le leader russe Vladimir Poutine; contre lui Soros nourrit une véritable obsession: il le veut détruit, vaincu. La faute de Poutine est qu'il ne veut pas soumettre la Russie aux diktats du Nouvel Ordre Mondial prônés par Soros. Et donc, depuis plus de 10 ans, Soros essaie de faire chez Poutine ce qu'il n'a pas réussi à faire dans de nombreux autres pays; alimenter de fausses oppositions démocratiques, remonter la rue, infiltrer des ONG financées directement par lui ou par Washington, construire des manipulations médiatiques et susciter des pressions internationales.
N'oublions pas que Soros / Araigne est l'un des financiers de l'opération Panama Papers [attention à wikipedia!! ndt], l'enquête journalistique la plus dingue de l'histoire de l'information occidentale, et qu'il est le sponsor principal des sanctions à Moscou [idem] qui, en réalité, mettent à genoux les entreprises européennes [la célérité avec laquelle "notre" propre président a obéi à ces diktats, notamment en août 2015 en annulant la vente des Mistral à la Russie, en dit long sur sa "soumission", ndt] .

Mais il arrive souvent que les "Illuminati" [au sens éclairés par les "Lumières", ndt] les plus convaincus, soient éblouis par leur propre lumière. Soros a oublié une leçon de base de l'histoire: ne jamais aller emm... les russes chez eux; il suffisait de demander à Napoléon et à Hitler .
Et ainsi, pour commencer, Poutine a expulsé de Russie un certain nombre d'ONG occidentales émanant directement de Soros, parmi lesquelles son Open Society Foundaton, pour activités anti-constitutionnelles et anti-nationales.
Ensuite les Russes, premiers au monde dans la cyberguerre, se sont déchaînés. Déjà il y a un an, un groupe de hackers ukrainiens pro-Moscou a rendu publics les mails secrets entre Soros et le président ukrainien Porochenko. Nous étions parmi les rares italiens à en parler; c'est une lecture utile que je vous invite à faire (ICI), parce que ce sont des bombes que vous chercherez en vain dans l'information libre et démocratique de notre pays. Des mails qui démontrent qu'il est le chef d'orchestre de la crise en Ukraine, le déstabilisateur de cette région, le criminel qui fomente une guerre civile qui provoque des milliers de morts, et qui oeuvre à jeter l'Europe dans une nouvelle guerre froide avec la Russie, laquelle, grâce aux majordomes de Washington et de Londres, va bientôt devenir très chaude.

Aujourd'hui, beaucoup pensent qu'il y aurait des services de renseignement proches de Moscou dans le "Soros hack" qui a rendu publics les milliers de documents de l'Open Society.


LA MARIONNETTISTE DE L'IMMIGRATION
-----
Les premières analyses des documents publiés montrent comment Soros essaie d'influencer les politiques d'immigration à l'échelle mondiale en manipulant l'opinion publique et en faisant pression sur les gouvernements occidentaux pour considérer la «crise des réfugiés comme une nouvelle normalité en Europe» porteuse de «nouvelles opportunités». Nous avons démontré à maintes reprises comment l'exode des immigrants (résultat des guerres et du chaos créé par l'Occident) qui désagrège le système social et l'identité de l'Europe, n'est pas un accident de l'histoire, mais un dessein précis de l'élite mondialiste pour construire un nouveau modèle de société fonctionnel au projet de domination économique et financière. Aujourd'hui, nous en avons des preuves supplémentaires.


LA LUMIERE DE GALADRIEL?
-----

Dans les 2500 documents "fuités", peut-être y a-t-il le matériel qui permettra de découvrir vraiment non seulement le visage de Soros / Araigne , mais aussi celui de ses innombrables relais qui résident dans les médias, les parlements, les universités, les centres de pouvoir, en Europe et aux États-Unis.
Le matériel de DCLeaks n'est sans doute pas la fiole de Galadriel, mais au moins une fente de lumière sur l'un des systèmes de pouvoir les plus obscurs et les plus néfastes de notre temps .