Cadeau de NoŽl


Le site <La Vigna del Signore> a mis en ligne cette sublime video "Bon Noël avec Benoît XVI et les enfants". A savourer... sans modération (26/12/2016)

 


Je reprends ce que j'écrivais en septembre 2008, juste après la visite de Benoît XVI en France:

Les gens qui consultent régulièrement ces pages savent comment il se comporte avec les petits, mettant réellement en application, et sans affectation, les paroles du Christ.
Mais les arguments de ceux qui le prétendent froid ont besoin de s'appuyer sur des mensonges, destinés évidemment à formater l'opinion..
Illustration: le comédien Michael Lonsdale, à cause de sa réputation de "catholique fervent" était parmi les invités qui ont eu le privilège de l'écouter au couvent des Bernardins.
Invité à décrire son expérience sur une station de radio périphérique, il s'en est plutôt pas mal tiré, refusant le piège de la comparaison avec Jean-Paul II dans lequel il sentait qu'on voulait l'attirer. Pour expliquer ce qu'il percevait comme différence de personnalité, il a fini par lâcher, en substance: tout le monde n'est pas capable de prendre des bébés dans ses bras, et de les embrasser. Jean-Paul II le faisait, mais lui, je ne l'imagine pas en train de le faire...

Eh bien si, justement, non seulement il en est capable, mais il le fait, et il l'a toujours fait, et il le faisait déjà quand il était cardinal.
Dommage que Michael Lonsdale ne me lise pas!


(Merci à Raffaella qui a posté la vidéo sur Youtube)




Pour mémoire, sur le même sujet, posté en 2010: www.youtube.com/watch?v=iU1uAKCvjtI