Benoit-et-moi 2017
Vous êtes ici: Page d'accueil » Actualité

La haine

Présidentielles: Il faut que ce soit un observateur de l'extérieur, un italien - Maurizio Blondet - qui dénonce avec force l'hystérie des médias et leur écrasante responsabilité au cas où la France basculerait dans le chaos (6/5/2017)

Extrait de son billet du 5 mai
-----

Ces jours-ci les médias - peut-être les sondages qu'ils propagent ne sont-ils pas si rassurants - qui sont du côté de Macron, tous masques et revendication de neutralité jetés, avec une rage forcenée qui débouche dans la démence, écrivent des articles, l'écume à la bouche ..
Impressionnant de voir comment un journal «respectable» comme le Monde vomit son venin contre Marine Le pen, insultes, diffamation, volonté d'insulter et d'offenser sans frein contre les «lapsi», les apostats, les traîtres Dupont-Aignan et Mélenchon. [Quelqu'un] a noté avec répulsion «l'extraordinaire effondrement intellectuel, moral, je dirais métaphysique» de cette presse qui se transforme «en un instrument de perversion, diffamation, Terreur et finalement persécution, évoluant en un récit qui se caractérise par la démence».

LES MÉDIAS FURIEUX APPELLENT À LA GUERRE CIVILE
----
Il ne fait aucun doute que si la Guerre civile éclate en France, les médias en porteront une gigantesque et sinistre responsabilité. Ils l'ont incitée, désirée, ils montent les potences et les guillotines.
L'écologiste [Noël Mamère dans le Figaro, ndt] qui attribue à Mélenchon le dessein de faire vaincre le Front national est un exemple de cette démence.