Benoit-et-moi 2017
Vous êtes ici: Page d'accueil » Benoît XVI

Prier pour Benoît XVI

L'invitation d'Antonio Socci, à laquelle je m'associe de tout coeur (28/8/2017)

Antonio Socci écrit à l'instant sur sa page Facebook:

Chers amis, après avoir écouté la lecture de l'Evangile d'aujourd'hui, j'ai prié pour l'Eglise et ses pasteurs. En particulier, je crois qu'il est très important que nous priions pour Benoît XVI et pour ses intentions. Mais je vous demande - si possible - de prier vraiment pour lui et avec le coeur.

Suivent de nombreux commentaires de "suiveurs", qui prouvent à quel point Benoît XVI est aimé - nonobstant la damnatio memoriae dont il est l'objet de la part des médias, de "l'opinion" hébétée par leur propagande... et des marchands du temple de la Place Saint-Pierre (cf. Le fil rouge du Pape Benoît (I))!

Bien que j'y pense chaque jour moi-même, je n'aurais jamais osé l'écrire sur mon site.
Mais puisque c'est quelqu'un d'autre qui le demande, je m'associe de tout coeur à cette invitation, et j'espère (je suis sûre) que beaucoup de mes lecteurs voudront bien nous rejoindre, en dehors de tout esprit polémique bien sûr, et de toute arrière-pensée... (*)

* * *

Voici pour information l'évangile du jour:

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 23,13-15-22.

En ce temps-là, Jésus disait :
« Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le royaume des Cieux devant les hommes ; vous-mêmes, en effet, n’y entrez pas, et vous ne laissez pas entrer ceux qui veulent entrer !
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul converti, et quand c’est arrivé, vous faites de lui un homme voué à la géhenne, deux fois pire que vous !
Malheureux êtes-vous, guides aveugles, vous qui dites : “Si l’on fait un serment par le Sanctuaire, il est nul ; mais si l’on fait un serment par l’or du Sanctuaire, on doit s’en acquitter.”
Insensés et aveugles ! Qu’est-ce qui est le plus important : l’or ? ou bien le Sanctuaire qui consacre cet or ?
Vous dites encore : “Si l’on fait un serment par l’autel, il est nul ; mais si l’on fait un serment par l’offrande posée sur l’autel, on doit s’en acquitter.”
Aveugles ! Qu’est-ce qui est le plus important : l’offrande ? ou bien l’autel qui consacre cette offrande ?
Celui donc qui fait un serment par l’autel fait un serment par l’autel et par tout ce qui est posé dessus ;
celui qui fait un serment par le Sanctuaire fait un serment par le Sanctuaire et par Celui qui l’habite ;
et celui qui fait un serment par le ciel fait un serment par le trône de Dieu et par Celui qui siège sur ce trône. »

(*) C'est sans doute hors-sujet, et je l'espère, mais les dernières photos de Benoît XVI dans les jardins du Vatican datent du 28 juillet.
Ce serait bon, d'avoir de ses nouvelles.