Benoit-et-moi 2017
Vous êtes ici: Page d'accueil » Benoît XVI

Une rencontre du 15 novembre...

du Saint-Père Benoît XVI avec le professeur Hans Feulner, de l'Université de Vienne (17/11/2017)


La photo est brièvement parue hier sur la page Facebook de la Vigna del Signore, avant de disparaîre (mystérieusement?) le même jour. Heureusement, mon amie Gloria avait eu la bonne idée de la sauvegarder sur sa propre page Facebook.

Eléments biographiques sur le Prof. Feulner ici: ordinariateexpats.wordpress.com.

Hans-Jürgen Feulner, né en 1965 à Kronach, en Allemagne, a obtenu en 1992 un doctorat en théologie de l'Université de Munich. Sa thèse très appréciée et publiée portait sur le "rituel d'ordination" (ordinal?) anglican. Il a immédiatement commencé une carrière académique à l'Université de Tübingen, où il a obtenu son doctorat en 1998 sur "L'Anaphore arménienne de Saint Athanase".

Depuis septembre 2002, il est professeur de liturgie et de théologie sacramentelle à la Faculté de théologie catholique de l'Université de Vienne. Depuis le début, le professeur Feulner jouit d'une renommée internationale, notamment grâce à sa thèse de licence. Grâce à son expertise dans le domaine de la liturgie dans l'ordinariat anglican, il a même été nommé membre extraordinaire de la Commission liturgique de l'Église d'Angleterre pour la révision du rite de l'ordination.