Il n'y a pas d'enfer

C'est du moins ce que le Pape a (aurait?) déclaré à l'ineffable Scalfari, dans un énième entretien publié par "Repubblica" (28/3/2018)


Extrait de la page Facebook d'Antonio Socci:

Maintenant c'est officiel: Bergoglio soutient des thèses hérétiques. Une question dramatique se pose: comment peut-il rester à ce poste?

Eugenio Scalfari a rapporté à plusieurs reprises que, selon Bergoglio, l'enfer n'existe pas. Nous avions plusieurs fois demandé que Bergoglio démente ces paroles très graves.
Il ne l'a jamais fait et aujourd'hui, dans un nouvel entretien avec Scalfari, publié par "Repubblica", il le déclare explicitement : «(les âmes de ceux qui ne sont pas dignes du Paradis) ne doivent pas être punies...... Il n'y a pas d'enfer, il y a de disparition des âmes pécheresses».
Ce faisant, il nie même deux dogmes: celui de l'existence de l'enfer et celui de l'immortalité de l'âme.
Il y a beaucoup de passages de l'Evangile dans lesquels Jésus lui-même décrit clairement l'enfer et nous révèle ce qui arrivera aux damnés, en décrivant aussi leurs douleurs, dans cet enfer où y aura «des pleurs et des grincements de dents».
Il est scandaleux qu'aujourd'hui, Bergoglio, en tant que Pape, contredise si ouvertement et publiquement le Fils de Dieu et l'Évangile et qu'il défie l'Église en prenant la place de Jésus-Christ.
Que diront maintenant tous ses louangeurs zélés qui nous ont toujours accusés de le critiquer sans raison ?
Les évêques et les cardinaux peuvent-ils encore garder le silence ? Comment celui qui enseigne publiquement de telles hérésies peut-il rester dans le ministère pétrinien ? Ne devraient-ils pas exiger, au moins, une immédiate marche arrière?
Bergoglio scandalise publiquement le peuple de Dieu, en particulier les âmes des simples, surtout durant la Semaine Sainte: c'est très grave.

Voici quelques points du Catéchisme de l'Église Catholique concernant l'enfer

1034 Jésus parle souvent de la "géhenne" du "feu qui ne s’éteint pas", réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps. Jésus annonce en termes graves qu’il "enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente" (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation: "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel!" (Mt 25, 41).

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, "le feu éternel". La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

1036 Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : "Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent" (Mt 7, 13-14):
Ignorants du jour et de l’heure, il faut que, suivant l’avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s’achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d’être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieu d’être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l’ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors où seront les pleurs et les grincements de dents.

Tous droits réservés.
La reproduction, uniquement partielle, des articles de ce site doit mentionner le nom "Benoît et moi" et renvoyer à l'article d'origine par un lien.