Ratzingerphobie: pourquoi ils le détestent

"Ils", ce sont les "extrémistes homosexuels idéologiques", autrement dit les gays. Les hypothèses du Père Hunwicke. Et les très beaux souvenirs du Père John Zuhlsdorf, alias "Father Z", sur le cardinal Ratzinger (19/11/2018)

Cette réflexion du prêtre anglais n'est peut-être pas d'une actualité criante, mais c'est une clé de lecture qui permet de comprendre (et encore plus aujourd'hui, avec le recul, vu le pouvoir quasi dictatorial croissant qu'exerce un certain lobby dans les médias, la politique, et jusqu'au sommet de l'Eglise) la persécution - il n'y a pas d'autres mots - dont Benoît XVI a été la cible dès son élection, jusqu'à, peut-être, le pousser à la démission.

Deux poids deux mesures


Père John Hunwicke
13 novembre 2018
liturgicalnotes.blogspot.com
Ma traduction

* * *

Pendant le dernier pontificat, il y a eu une campagne insistante et très agressive pour salir le pape Benoît XVI, menée dans une mesure non négligeable par les féroces idéologues de l'homosexualisme. Rendus enragés, peut-être, par une partie de son enseignement magistériel lorsqu'il était préfet de la CDF, ils ont insinué qu'il était lui-même homosexuel; qu'il allait parfois dans son ancien appartement et y passait la nuit avec Mgr Gänswein. Tout cela était souligné par le refus d'appeler le monsignore par son nom, mais toujours GAY-org (ndt: jeu de mots sur la prononciation de son prénom en allemand). J'entendais si souvent cette "blague" que mon irritation initiale a vite cédé la place à l'ennui pur et simple. Les préférences vestimentaires archaïques du pape ont également été traînées dans la boue par ceux qui étaient trop illettrés pour comprendre le point théologique qu'il faisait valoir: la continuité dans l'office papal; un point important à faire valoir pour contrer les récits de "rupture".

Ses funérailles étaient attendues avec impatience comme un petit plaisir pour l'avenir. Même The Tablet a même dû réaliser qu'il lui fallait licencier un de ses auteurs (ndt: il s'agit de Robert Mickens, cf. benoit-et-moi.fr/2014..).

Pendant ce pontificat, malgré la volonté apparente de PF de protéger et de faire progresser la mafia lavande, aucune calomnie de ce genre ne semble avoir circulé dans sa direction. Pas même un murmure.
Il n'y a pas non plus de motif à cela. Je n'ai jamais entendu la moindre preuve sur laquelle un tel libelle pourrait reposer. Mes propres intuitions ne me suggèrent pas non plus une telle possibilité.

Mais les calomnies contre Benoît XVI étaient tout aussi scandaleusement outageantes et évidemment fausses.

Je pense que la conclusion évidente est que, même si certains "Traddies" sont parfois méchants, ils sont à des années-lumière du degré de méchanceté que l'on trouve dans la faction actuellement dominante.

Ratzingerphobia


Père John Hunwicke
14 novembre 2018
liturgicalnotes.blogspot.com
Ma traduction

* * *

Après mon post d'hier, je reprends deux article que j'ai publiés en 2017 et en 2015, avec les fils [de discussion] de l'époque!

2017 :

Un nommé Elton John a dit il n'y a pas si longtemps à quel point il admire le Pape François. Magnifique! Ce qui m'a intrigué, c'est qu'il n'a pas pu en rester là; il n'a pas pu résister à la tentation d'attaquer le précédent Pontife romain... curieusement en se concentrant sur ses vêtements: l'orateur a observé que même lui ne porterait pas de telles choses à Las Vegas. (Je me demande pourquoi l'intervieweur ne lui a pas demandé où exactement lui, l'Elton susmentionné, porterait une mitre et un pallium. Pourquoi un certain type d'intervieweur refuse-t-il de poser certains types de questions à certaines personnes?) Et en effet, selon un journal de caniveau d'ici, le Crooner a qualifié Benoît XVI de a*s*h*l* (ndt: inutile de traduire...). La presse nationale était, je pense, trop timide pour inclure ce petit détail. Sir Elton est un trésor national, et une telle preuve évidente de sa rancune pourrait nuire à l'image !

Pourquoi les gens continuent-ils à parler du Pape Benoît XVI, et pourquoi avec une telle haine viscérale (ndt: pour certains... Pour beaucoup d'autres, le Pape émérite est un objet de vénération)?

Je reprends ci-dessous quelque chose que j'ai écrit en 2015, avec son fil d'origine. Mais d'abord, je ne peux m'empêcher d'insérer ici un paragraphe d'un livre que je viens tout juste de feuilleter, que John Allen a publié en 2000 sous le titre Cardinal Ratzinger: the Vatican's enforcer of the Faith, et réédité en 2005 sous le titre Pope Benedict XVI:

«Cette polarisation se reflète dans ... les fréquents jeux de mots sur le nom du cardinal dans les milieux catholiques progressistes (Rat-zinger' étant le plus évident). Le mépris se dilue parfois en rage. L'une des histoires les plus choquantes qui ont éclaté dans le monde catholique à la fin de 1999, par exemple, concernait un site Web pour prêtres et religieux gays, qui avait été piraté par un groupe de droite. Les pirates avaient recueilli des courriels et des photos du site et les avaient mis à la disposition du monde entier. Les images étaient graphiques, mais les courriels étaient remarquables moins pour leur contenu sexuel, qui allait du tendre au puéril, que pour le vitriol qui les traversait à propos de Ratzinger. Le clergé et, dans un cas, un évêque auxiliaire sud-africain, qualifiait Ratzinger de "nazi à Rome" et de "Der Furher's [sic] Oberst Ratzinger". Il y avait des allusions ironiques à son besoin de sexe, et même à la possibilité de le tuer. Il était évident que Ratzinger était devenu le centre de la colère de ces hommes envers l'église»

Je ne suis donc pas le seul à avoir remarqué ce phénomène malsain. (Allen, je vous le rappelle, a écrit son livre pour critiquer Ratzinger). Les lecteurs se souviendront que les courriels du 'Mickensgate' de 2014 s'attardaient sur la possibilité réjouissante de la mort du Pape émérite Benoît XVI.

Mais satis superque (en voilà assez). Voici donc mes propos d'origine de 2015.

2015 :

Pourquoi détestent-ils toujours Ratzinger?

Je peux me tromper, parce qu'en la matière, on ne peut être que dans l'anecdotique. Mais je pense qu'un groupe en particulier, parmi d'autres, est celui des extrémistes homosexuels idéologiques. Pourquoi le détestent-ils? Apparemment, il est le symbole de l'"homophobie". Les vues de Ratzinger sur l'homosexualité n'étaient certes pas plus "tranchées" que celles de Jean-Paul II. Mais c'était Ratzinger qui semblait attirer leur venin. Ils le détestaient parce qu'ils le voyaient apparemment comme l'ennemi de leurs campagnes; et en même temps ils essayaient de se convaincre qu'il était lui-même l'un d'eux, de sorte que, par un paradoxe d'inversion bizarre, ils pouvaient le détester d'autant plus.

Pourquoi? Voilà mon hypothèse. Une minorité bruyante d'homosexuels semble avoir besoin de réconfort et d'assurances et ne peut l'obtenir qu'en se convainquant et en convainquant quiconque les écoutera que presque tous les autres sont également homosexuels. Surtout ceux qui ne sont pas d'accord avec leur propre histoire et leur propre vision du monde. Donc: soit vous êtes ouvertement homosexuel; ou alors, si vous ne l'êtes pas, cela prouve simplement à quel point vous êtes hypocrite de cacher votre condition!

Pendant le dernier pontificat, certains journalistes idiots sont tombés dans le panneau en prétendant que le choix de vêtements du Pape Benoît XVI prouvait qu'il était "gay". Quiconque n'était pas illettré historiquement pouvait voir à travers ce qui suit: ses choix liturgiques et ses choix non liturgiques... les chasubles romaines; les mules rouges... étaient clairement des archaïsmes conçus pour montrer qu'il était le successeur non seulement des papes post-conciliaires mais aussi de ceux qui avaient occupé la chaire de Saint Pierre avant Vatican II. Mais les Elton John de ce monde ne se sont peut-être pas bien préparés à l'herméneutique de la continuité. Ces personnes n'ont pas non plus de réticence instinctive lorsqu'il s'agit de crier sur tous les toits des choses auxquelle elles ne connaissent rien.

Et, encore et encore, nous avons dû écouter les énoncés bruyants du nom de son secrétaire comme "GAY ..... org", et d'autres insinuations laborieuses et puériles si semblables aux manières dont les brutes des terrains de jeux ont toujours harcelé leurs victimes.

Il s'est vraiment passé des choses très déplaisantes.

L'enthousiasme exagéré de quelques personnes pour Papa Bergoglio, et la violence avec laquelle certaines d'entre elles réagissent à la moindre critique de Bergoglio, ne sont peut-être pas sans rapport avec cette ratzingerphobie survivante.

Sur son célèbre blog (wdtprs.com), "Father Z" commente l'article de son confrère british. Et il dit de très belles choses sur Benoît XVI, qu'il a connu personnellement.

J'ai eu le grand honneur de connaître Joseph Ratzinger quand je travaillais au Palazzo Sant'Uffizio. Il était american friendly, je travaillai initialement pour son ami cher, un autre cardinal bavarois, dans un office auquel il portait beaucoup d'intérêt, je m'occupais de patristique et je parlais plusieurs langues. Je lui demandais souvent son avis, ce qui lui plaisait et nous avions de bonnes conversations. J'ai appris durant ces années son sentiment à propos de la messe traditionnelle, etc. Il m'a donné le thème de ma thèse. Etc. etc. Bref, j'ai appris à le connaître un peu.

Il me semble qu'une autre raison pour laquelle les sodomites détestent tant Ratzinger, c'est qu'il est manifestement une âme très douce, très attentive à la dignité des autres personnes. Par conséquent, il est facile à cibler. C'est ce que font les brutes. Ils prennent pour cibles ceux qui, selon eux, ne peuvent ou ne veulent pas riposter. Pourquoi? Parce qu'ils sont vicieux et lâches. Je rappelle au lectorat qu'un des mots italiens pour désigner un homosexuel actif est "frocio", qui vient du latin ferox, sauvage, insolent.

Ils détestent Ratzinger et tous ceux qui sont alignés avec lui, à cause de leur propre désordre.

Regardez comment les sodomites et leurs alliés homosexualistes agissent aujourd'hui. C'est comme cela qu'ils marchent. Une partie de leur identité réside dans le fait qu'ils sont des brutes. A méditer.

Tous droits réservés.
La reproduction, uniquement partielle, des articles de ce site doit mentionner le nom "Benoît et moi" et renvoyer à l'article d'origine par un lien.