Rechercher:

benoit-et-moi.fr:

Accueil

A visiter d'urgence (18/4/2008)

Décidément, pour suivre la visite du pape aux Etats-Unis, mieux vaut se fier aux "médias" alternatifs.

Le site http://e-deo.net/ , qui s'intitule "Portail de réinformation", publie des commentaires et des traductions qui rétablissent la réalité des faits.

Je me réjouis d'y voir déjà traduits les derniers discours du Saint-Père.
En particulier:
Moment intense : le pape rencontre en privé les victimes d’abus sexuel
La beauté de l’éducation catholique
Benoît XVI propose Jésus-Christ aux musulmans et aux autres religions
Retour à l’essentiel

De quoi me rendre très modeste.
Car les traductions sont rapides, et les commentaires pertinents - même s'il est pratiquement impossible de commenter "à chaud" les textes du Saint-Père, comme chacun a pu en faire l'expérience à Ratisbonne: le discours d'hier, devant les universitaires catholiques, en était une nouvelle illustration.

Et le site ne parle pas que du pape.
A suivre...

(*)


« Qu’ils sont beaux les pieds des messagers de bonnes nouvelles ! » (Rm 10, 15)
C’est ainsi que le pape a débuté son discours très attendu aux éducateurs catholiques, dépassant par le haut le débat qui fait rage, depuis la Constitution apostolique Ex Corde Ecclesiae de 1990, jamais vraiment appliquée, qui exigeait une sincérité dans la quête de vérité et un réel respect de l’identité catholique - rappelant notamment que tout enseignant en théologie l’était par mission reçue de son évêque (le fameux mandatum). Les manquements à cette exigence sont fréquents - citons la tenue de réunions publiques de politiciens pro-mort, ou la mise en scène des Monologues du Vagin.
...