Washington, New-York, 15-21 avril 2008



Le voyage en un coup d'oeil



Video sur le site: http://www.opusdei.fr/...


A time of spiritual renewal for all Americans.


"Dear brothers and sisters, I ask you all to pray for the success of my visit, so that it may be a time of spiritual renewal for all Americans".

"[..] invoquons la protection maternelle de Marie...
A Elle, Mère de l'Eglise et Reine de la Paix, je confie l'expérience missionaire spéciale que je vais vivre les jours prochains avec le voyage apostolique aux Etats-Unis et la visite à l'ONU, tandis que je vous demande à tous de m'accompagner avec votre prière".
(Regina Coeli du 13 avril)

------------------------------
"Je remercie Dieu, car il a béni largement cette singulière expérience missionnaire que j'ai faite, et il m'a concédé de me faire l'instrument de l'espérance du Christ pour cette Eglise, et ce pays.
En même temps, je le remercie, car j'ai été moi-même confirmé dans l'espérance par les catholiques américains.
En effet, j'ai trouvé une grande vitalité, et la volonté décidée de vivre et de témoigner la foi en Jésus".
(Regina Coeli du 27 avril)
------------------------------
Après le voyage que j’ai effectué récemment aux Etats-Unis d’Amérique et aux Nations unies, je remercie la Conférence épiscopale américaine, le Président Bush et tous ceux qui sont venus à ma rencontre à Washington et à New York. Au cours de ce voyage, j’ai encouragé les Évêques à faire entendre leurs voix sur les questions morales et sociales actuelles, et à former les fidèles, afin qu’ils soient un bon « levain » dans la société civile, à partir de la cellule fondamentale qu’est la famille. Pendant la Célébration eucharistique au stade de Washington, nous avons prié pour que l’Église aux Etats-Unis, fermement enracinée dans la foi, unie et renouvelée, affronte les défis présents et futurs avec courage et espérance.
La visite que j’ai faite au siège des Nations unies m’a donné l’occasion de confirmer la valeur de la « Déclaration universelle des Droits de l’homme » et d’en rappeler le fondement universel, à savoir la dignité de la personne humaine créée par Dieu à son image et à sa ressemblance, pour coopérer à son dessein de vie et de paix. Enfin, à New York, la lumière du Christ, espérance plus forte que le péché et que la mort, a animé le moment émouvant que j’ai passé à Ground Zero, où j’ai prié pour toutes les victimes de cette terrible tragédie.
(Audience du 30 avril)


Le texte complet de l'audience générale du 30 avril, où le Saint-Père fait lui-même le bilan de son voyage est disponible en français sur le site de Zenit: http://www.zenit.org/article-17861?l=french





Précédent

Suivant




Nouveau


Derniers articles

Leçons à tirer de la visite papale

Anecdotes

Après le Pape, les livres

Dossier: le dérapage du Figaro

Le" pape minimaliste" de La Croix

George Bush et le Pape

A lire

"Voici quel est notre Dieu"

Réflexions de l'archevêque de Boston

La guérison dans la chapelle

Le Ratzinger's look

A propos du discours à l'ONU

Les apparences, et le fond






Toutes les videos

Indispensable 
Un site indispensable: la chaîne de télévision catholique américaine EWTN: http://www.ewtn.com/USPapalVisit08/index.asp  


Rubriques

Programme

Articles

Images

Revue de presse

Bilans

Liens

Les mots du Pape


(C) 2008 - benoit-et-moi.fr - Tous droits réservés

Imprimer cette page