Carlota est de retour. Elle commente la dernière polémique, avec une autre voix: les "gens du voyage", roms ou gitans, sont des boucs émissaires commodes, et les mesures du gouvernement Sarkozy un simple nuage de fumée destiné à masquer les vrais problèmes d'une immigration bien différente de celle qui est stigmatisée ici - que nous connaissons depuis très longtemps sans en pâtir plus que cela - en faisant croire aux gens que ce même gouvernement "tient la situation bien en mains" (23/8/2010).

(Le seul point qui me rend perplexe, c'est que ce gouvernement n'est peut-être pas si intelligent qaue cela).

En attendant, les medias ont réussi à diviser les catholiques autour des paroles du saint-Père.

 


Je me suis retenue de ne pas vous bombarder de messages depuis quelques jours, à la suite de l’affaire des tsiganes roumains et bulgares (..) mais là j’explose, avec cette ignominieuse récupération par les médias des propos du Pape, tandis que certains prélats et autres religieux ont un peu - et même beaucoup pour certains, comme Mgr Agostino Marchetto, du Conseil pour les Migrants et les Itinérants - manqué à la plus élémentaire prudence, même si l’on peut bien sûr penser que les médias ont monté en épingle leurs propos, qui passent à la trappe lorsque les mêmes personnes dénoncent par exemple la loi anti-blasphème au Pakistan, et toutes les protestations émanant du Saint Siège en faveur des chrétiens et plus particulièrement les catholiques persécutés et martyrisés aujourd’hui dans le monde.

Je suis d’autant plus indignée de cette récupération qu’elle sert à la fois les immigrationnistes mondialistes qui n’ont rien à faire des gitans, et les anticatholiques (ndlr: ou les catholiques rigides...) qui se disent anti-immigrationnistes, profitant de l’affaire pour « taper » sur Benoît XVI sur différents blogues français mais aussi étrangers, ce Pape soit disant favorable à l’immigration.
Mais ils oublient « Caritas in Veritate » et beaucoup d'écrits de l’Église, mettant en avant les arguments les plus odieux et sans fondement où ils font ressortir haine gratuite et irrationnalité : « le Vatican avec tout son argent n’a qu’a accueillir les gitans » ; « il n’y a qu’à créer un état rom » ; « je crois en Jésus, mais pas en l’Église, et même, « j’ai bien fait de devenir protestant » (1).

Bref , les AFP & cie peuvent se frotter les mains, dans un sens comme dans l’autre; leurs articles sont une fois encore un moyen efficace pour diviser et obscurcir les esprits, et aujourd’hui plus particulièrement face au problème des nomades - tsiganes, et ceux qui sont désignés sous différents noms selon les pays, dont les ancêtres partirent du continent indien et arrivèrent en France au XVème siècle, dont le mode de vie, talents artistiques mais aussi larcins et plus, fascine l’Europe, de la lointaine Russie aux grottes de Grenade, et qui gagnèrent même l’Amérique avec les conquistadors espagnols.

Obscurcir les esprits et faire un beau nuage de fumée en plein Ramadan (eh oui, c’est devenu une période incontournable de la « très »laïque république française), voilà une opération parfaitement réussie de la part du gouvernement français et de son président.

Je vais essayer de préciser ma pensée par rapport à cette mascarade indigne d’hommes politiques responsables s’ils ne poursuivaient pas, à mon sens, un certain but.

- Les « voleurs de poule » en roulotte et aux beaux visages bronzés ne viennent pas de surgir aujourd’hui dans le paysage français même si l’attaque d’une gendarmerie rurale du centre de la France a choqué. Les caméras de télévision ont d’ailleurs montré des attaquants qui ne ressemblaient en rien à des tsiganes roumains ! La version moderne des « voleurs de poule » devenus voleurs de cuivre ou responsables d’autres méfaits, fait aussi parler d’elle depuis plusieurs décennies.
- J’ai vu les premiers tsiganes roumains arrivés en France dans les années 90 et ils n’ont pas été stoppés aux frontières de la France alors que la Roumaine ne faisait pas encore partie de l’Europe des 27 !
- Régulièrement depuis 2 ans les tsiganes roumaines font des aller et retour entre notre pays et le leur au frais des contribuables français qui paient pour des mesures absurdes et inefficaces (coût de l’opération 18 millions d’euros), à tel point que Ilie Dinca, le ministre roumain chargé des minorités a déclaré récemment et avec un humour très roumain, bien sûr : « Je remercie les autorités françaises d’avoir donné la possibilité aux citoyens roumains d’ethnie rome d’avoir des vacances en Roumanie » (cf texte original ici ). Mais cela permet aussi de faire du chiffre dans les statistiques du ministère de l’intérieur…
- Les quelques aller-retour de quelques petites centaines de tsiganes roumains ne vont pas régler le problème de l’immigration africaine et de l’islamisation qui se développe depuis quarante ans, du fait de plus ou moins responsables irresponsables (des idiots utiles, mais aussi d’autres qui poursuivent un projet de destruction de l’Europe, d’une Europe qui ne serait jamais devenue ce qu’elle est sans la papauté), des politiciens de droite comme de gauche, un patronnat qui pense ainsi sauver ses entreprises avant de les délocaliser, et des syndicats qui essaient de se refaire une santé avec de nouveaux cotisants venus d’ailleurs, les anciens ayant compris depuis fort longtemps que les syndicats ne défendaient plus les travailleurs mais le corporatisme des privilégiés des secteurs en expansion constante, à savoir publics ou semi-publics.

Bref le gouvernement français avec ses mesures « gitanes » récentes fait semblant de vouloir tuer une mouche avec un fusil de chasse, tandis que « l’ennemi » le vrai, n’est pas exactement celui-là.

Toutes ces gesticulations n’auraient-elles par pour finir comme unique but de tenter de faire croire aux français qu’ils ont un gouvernement qui agit dans un sens, alors qu'il va continuer à travailler dans un autre?
Quel bel alibi, ou plutôt quelle révoltante affaire, où l’on utilise l’étranger de toujours, « mon pote le gitan » dont le mode de vie et la couleur de peau, ont toujours inquiété ! Et en disant cela je ne veux absolument pas défendre « le voleur de poules » car un voleur est un voleur, mais simplement je m’insurge contre cette politique du bouc émissaire et du nuage de fumée, une politique de l’hypocrisie et du ne rien faire, une politique de la tromperie, une politique cousue de gros fils blancs, que dis-je de cordages gros comme le bras, pour masquer les vrais problèmes liés à l’immigration-invasion, destructrice de notre beau et grand pays qui a vu depuis des siècles ses routes sillonnées par des roulottes des gitans sans que son existence même en soit menacée.

Carlotta, 23/8/2010

Note

(1)
Les protestants et les évangélistes, avec des fonds nord-américains, se sont jetés sur les tsiganes et les gitans pour les convertir depuis une quarantaine d’années et encore plus récemment dans les pays de l’Europe de l’Est, alors que je ne crois pas qu’auparavant ce fut leur préoccupation, et que la pastorale gitane était essentiellement et depuis des siècles l'affaire des catholiques (c’est je crois le Pape Martin V qui leur apporta protection dans toute la chrétienté et de nombreux pèlerinages se développèrent par la suite, comme aux Saintes Maries de la Mer, et à Séville).
Mais je ne les entends guère monter au créneau pour protester contre les expulsions, à moins que les médias ne censurent leurs propos.