Visite dans une maison de retraite. Splendide veillée de prières à Hyde Park, et gay pride sacrilège dans les rues de Londres. Le choix des medias (19/9/2010)

Je suis en colère, et je ne suis pas la seule, d'après ce que j'ai pu lire sur internet, dans le Salon Beige, qui parle de "has been" (*), à propos des navrants manifestants, et sur le blog de Patrice de Plunkett, qui parle de "Plantage franchouillard monumental" .
"Ils" ont parlé jusqu'au bout du "pape-qui-n'était-pas-le-bienvenu", oubliant à dessein de préciser que ceux qui lui souhaitaient avec tellement de fracas la malvenue était une poignée d'agitateurs, militants homosexuels sponsorisés par Durex, rien d'autre que la gay pride, finalement. Qu'ils aient mobilisé 2000 personnes (contre les 100 000 présents à Hyde Park, dans le recueillement et la ferveur) n'a rien pour nous étonner, pas plus que la tribune que leur ont généreusement accordé les medias, dont on connaît les "mécènes".
Une nouveauté: ces abrutis se déguisent désormais aussi en "nikhab" (pardon pour l'orthographe!).

 

Précédent

Suivant

 

Précédent

Suivant

 

Précédent

Suivant

 

Précédent

Suivant

 

(*)


Le Salon Beige cite un article du...
Figaro!! C'est un florilège d'imbécillité et d'ignorance, dont on ne comprend pas qu'il ait sa place dans la rubrique "information" d'un journal que beaucoup de naïfs croient encore conservateur!!
---------------

Manifestation contre le Pape et les positions de l'Eglise

La visite du Pape au Royaume-Uni n'était pas du goût de tous les Britanniques. Plusieurs milliers de manifestants, dont beaucoup coiffés de «mitres» roses ou portant des préservatifs gonflés comme des ballons, ont ainsi défilé samedi dans le centre de Londres contre Benoît XVI et les positions «rétrogrades» du Vatican.
...
Les activistes gays et lesbiennes sont nombreux dans le cortège bruyant et coloré, aux côtés d'athéistes déclarés, d'humanistes, mais aussi de catholiques en désaccord avec les dogmes de l'Eglise.

Une londonienne de 36 ans, Tara Griffin, critique le fait que les contribuables britanniques aient dû payer pour la visite d'Etat : «pourquoi les catholiques ne paient-ils pas pour la visite du Pape, alors que l'on doit subir tant de coupes budgétaires en ce moment?» Pat Brown, porte-parole de l'organisation pour l'Ordination des femmes catholiques - condamnée comme «un crime contre la foi» par le Pape - estime ainsi que les règles actuelles de l'Eglise «éloignent beaucoup de gens de dieu». «Nous voulons une Eglise plus tolérante, qui inclue les divorcés, les homosexuels, les femmes prêtres», explique-t-elle en faisant la grimace devant un panneau qui représente le Pape sous la forme d'un squelette en flammes.

Jason, un jeune-homme blond de 18 ans, est venu pour manifester contre le veto de l'Eglise à l'utilisation des préservatifs et distribue tracts et préservatifs à côté du cortège. «Des milliers de personnes meurent chaque jour parce que le Vatican interdit l'usage des préservatifs», proteste-t-il.
...
A mesure qu'ils progressaient, les manifestants ont croisé des catholiques se dirigeant vers Hyde Park pour assister à une veillée de prière autour du souverain pontife. Quelque 80.000 fidèles y sont attendus. Certains ont échangé des invectives.