Un très beau collage de Gloria, pour rappeler les mots du 24 avril 2005 (26/9/2010)

" Benoît dans l'ombre, et le Seigneur en pleine lumière"
-------------------


Curieusement, deux textes publiés hier (Le triomphe du Pape réservé et Georg Gänswein nous parle du Saint-Père ) se référaient à ces mots prononcés lors de la messe inaugurale, le 25 avril 2005:

Chers amis ! En ce moment, je n’ai pas besoin de présenter un programme de gouvernement. J’ai déjà eu l’occasion d’évoquer, dans mon message du mercredi 20 avril, certains aspects de ce que je considère comme de ma charge; je ne manquerai pas de le faire en d’autres circonstances. Mon véritable programme de gouvernement est de ne pas faire ma volonté, de ne pas poursuivre mes idées, mais, avec toute l’Église, de me mettre à l’écoute de la parole et de la volonté du Seigneur, et de me laisser guider par lui, de manière que ce soit lui-même qui guide l’Église en cette heure de notre histoire. ...

Gloria m'écrit:
Ti mando questo nuovo, che per me ha tutto un significato profondo, Benedetto nell'ombra, e il Signore pieno di luce. Questo mi ricorda il suo lavoro pastorale di tutto questo tempo, IL CENTRO È IL SIGNORE RISORTO.
Per mé questo è una luce per capire tutti i suoi discorsi , le sue fatiche e anche i suoi trionfi