Vous êtes ici: Articles  

LE PAPE MUSICIEN
 

Bric-à-brac... Un concert à Castelgandolfo ce soir, un clip video vu et revu mais dont on ne se lasse pas, et une interviewe ancienne du directeur des Villas Pontificales. (30/7/2011)

->
Voir ici: Dans le cosmos des sept notes




Redif'....




 

Pour les gens qui veulent rencontrer le Pape musicien (en groupes, et à condition qu'ils aient leurs "entrées"), il y a un moyen très simple: lui offrir de la musique!
-------------------

Ce soir samedi 30 juillet à 18h00, à l'occasion du 60e anniversaire de son ordination à la prêtrise , Benoît XVI assistera dans la cour du Palais Apostolique de Castel Gandolfo, à un concert offert par une délégation de Traunstein, la petite ville de Bavière où le Pape a célébré sa première messe le 8 Juillet, 1951.
Il sera remis au Pontife l '«anneau d'honneur» du district de Traunstein, un prix spécial créé en 1969 et précédemment attribué à seulement sept personnes pour leur travail au profit de la communauté locale.
L'anneau fait suite à d'autres prix déjà accordés à Papa Ratzinger par la ville bavaroise, avec la citoyenneté honoraire en Février 2006, et la consécration d'une place. La délégation bavaroise, conduite par le président de la province, comptera quelques 250 personnes, entre groupes folkloriques, chorales et représentants des “schützen” (tireurs), qui exécuteront pour le Saint-Père des musiques et des danses traditionnelles de Bavière. (RV en italien)

Aucune retransmission télévisée n'est prévue (j'espère avoir quand même quelques images...).




Quand Benoît XVI joue du piano

Article en entier ici: chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/206926?fr=y

"Mes étés avec les papes à Castel Gandolfo". Le directeur des Villas Pontificales raconte.
---------------------
(...)
Question: – Venons-en à Benoît XVI.

Réponse – Ce qui est impressionnant, chez lui, c’est son extraordinaire délicatesse d'âme, son extrême sensibilité, sa profonde spiritualité. Il connaissait bien les Villas parce que, au moins une fois par an, en général pour sa fête, il prenait un jour de repos et il venait ici. Donc, en un certain sens, cela a facilité son insertion dans ce cadre, auquel il s’est tout de suite attaché. Par exemple, nous avons été très heureux de l’entendre dire, dès le début: "Castel Gandolfo est ma seconde maison". Dans ce cadre silencieux, il travaille beaucoup.
Et puis nous aimons beaucoup l’entendre jouer du piano. Bien sûr, il n’est pas le premier pape à jouer d’un instrument. Pie XII, par exemple, jouait du violon, mais il n’a jamais joué ici, dans les Villas; en tout cas, personne ne l’a jamais entendu. Mais maintenant, il nous arrive d’écouter, surtout le soir, des sonates de Mozart, Bach ou Beethoven, que joue le pape. Cela nous fait plaisir, parce que cela veut dire que Benoît XVI se sent vraiment chez lui






L'anniversaire de Mgr Gänswein | Tactique du diable