Vous êtes ici: Articles  

LE PAPE: PARENTS, DONNEZ DU TEMPS À VOS ENFANTS
 

Hier, après la prière d'Angelus, à Castelgandolfo, il s'adressait tout spécialement aux parents français. (19/9/2011)




 



 

A notre époque où la consommation et l'égoïsme sont les valeurs suprêmes, où l'enfant est souvent réduit à un objet, un cadeau qu'on se fait (comme les "pipoles" qui s'étalent dans la presse du même nom), au moment où on l'aura décidé, voire un souvenir que l'on gardera d'une liaison éphémère, il est bon que ce soit le Pape qui rappelle aux parents que le principal cadeau qu'ils puissent faire à leur progéniture, c'est leur temps. Un principe bien souvent négligé, quand nombre de parents rachètent leur culpabilité à coup de clubs de vacances, cours particuliers et forfait mobile à rallonge.
Hier, il s'est adressé en ce sens tout spécialement aux pélerins (et aux auditeurs) francophones.
Mais évidemment, comme on ne peut pas prétendre qu'il encourageait la France à accueillir toute la misère du monde - ainsi qu'avait été interprété de façon erronée un discours mémorable adressé aux mêmes français en août 2010 - et que par ailleurs, nos medias étaient totalement obnubilés par le matraquage totalitaire autour de la misérable prestation télévisuelle de l'ex-futur président de la République , ses propos - comme d'habitude - ont été recouverts du voile épais de l'indifférence.
Ils sont pourtant à méditer.




 

Chers pèlerins francophones, nous voici à la période de la rentrée scolaire. Les années passées à l’école sont très importantes. Apprendre structure l’esprit et élargit le champ des connaissances. A l’école, on apprend aussi à vivre ensemble. J’invite les parents, qui sont les premiers éducateurs de leurs enfants, à les encourager dans leur travail. Prenez le temps de les écouter et de parler avec eux de ce qu’ils vivent. Vous les aiderez ainsi à faire les bons choix. La famille, l’école, voilà la bonne terre où se façonne l’humanité de demain. Pour cela, je vous demande de prier pour que chaque enfant puisse partout recevoir l’éducation à laquelle il a droit.
Je vous bénis de grand cœur !

Texte ici: http://www.vatican.va/...l




Fribourg se prépare à accuellir le Pape | Quand la Stasi "surveillait" Joseph Ratzinger