Vous êtes ici: Articles  

PAS DE RETRAITE POUR BENOÎT XVI
 

Alors que le microcosme vatican bruit de rumeurs de démission, le site "Vatican Insider" s'emploie à les démentir. Il passe en revue la "performance" du Saint-Père en Allemagne, et les engagements futurs inscrits à son agenda, y compris ceux postérieurs à la date fatidique du 16 avril 2012 (jour où il fêtera son 85e anniversaire) (27/9/2011)

-> Voir aussi: Benoît XVI, Pape émérite?




 

Voyage en Allemagne Rencontre avec les laïcs engagés dans l'Eglise (Benedetto XVI Forum)




 

Un mois d'octobre dense d'engagements pour Benoît XVI
Le 9 octobre visite à Lamezia Terme, le 27 à Assise pour une rencontre entre les leaders religieux du monde

Vatican Insider

Benoît XVI ne s'arrête pas. Il n'était pas encore rentré d'Allemagne, et déjà le Pape planifiait des engagements nouveaux et importants auxquels il devra faire face en 2013.
C'est un mois d'Octobre particulièrement intense qui attend le pape.

Beaucoup de rendez-vous sur le calendrier, dont plusieurs déplacements importantss. Benoît XVI, en Allemagne pendant quatre jours, a rencontré des dizaines de milliers de fidèles, d'autorités politiques, de religieux, de représentants d'autres confessions et de représentants du catholicisme organisé.

Il a prononcé un peu moins de vingt discours, célébré des messes et s'est rendu dans trois villes, Berlin et Fribourg Erfurt. Le pape est apparu en bonne forme et a fait face à ses engagements avec tranquillité et vigueur avant de regagner Palais Apostolique de Castel Gandolfo.

Mais maintenant d'autres rendez-vous importants l'attendent. Le 9 Octobre, il sera à Lamezia Terme, en Calabre, pour une visite qui promet d'être significative en termes aussi bien sociaux que religieux. Le 27 octobre prochain, ensuite, Benoît XVI sera à Assise pour le vingt-cinquième anniversaire de la première rencontre entre les leaders religieux du monde promue par Jean-Paul II. Le Pape recevra plusieurs membres de différentes confessions et célébrera avec eux une journée de prière au nom de la paix et du dialogue entre les civilisations.

Et encore, en mai prochain, comme l'a rappelé le nouvel archevêque de Milan, Angelo Scola, le Pontife sera à Milan pour la VIIe Rencontre Mondiale des Familles qui aura lieu du 30 mai au 3 Juin. Mais l'agenda de Ratzinger comprend également des engagements à long terme, comme la prochaine Journée mondiale des jeunes qui se tiendra en 2013 à Rio de Janeiro, au Brésil. Et il y a aussi l'hypothèse d'une possible visite à Cuba en 2012, en plus de l'Afrique et du Moyen-Orient.




La démission du Pape | Le Pape de ma vie