Vous êtes ici: Articles  

BENOÎT XVI QUITTE CASTELGANDOLFO
 

et il prend congé de ceux qui ont veillé sur sa tranquillité pendant presque trois mois. Video (29/9/2011)




 



 

Samedi, Benoît XVI, à Castelgandolfo depuis le 7 juillet, regagne le Vatican.

Recevant ce matin la municipalité de Castelgandolfo, les forces de l'ordre italiennes et vaticanes, le personnel du palais et les communautés religieuses en service dans cette localité, il a dit:

"La période estivale que je passe habituellement dans cette aimable cité, de plus en plus chère à mon coeur, est sur le point de se conclure... Une fois de plus, j'ai pu apprécier la diligence et la générosité de tous ceux qui assurent ma sécurité, celle de mes collaborateurs, des visiteurs de marque comme des pèlerins. A chacun de vous va ma plus profonde gratitude pour ce séjour serein... De mon côté, j'aurai soin de prier pour vous et vos intentions, dans la certitude de la réciproque. Bon et miséricordieux, le Seigneur, qui prend soin de qui met en lui sa confiance, sera votre soutien".

* * *

Malheureusement, les meilleurs moments ont une fin. Et pour lui, il y a si peu de vacances!

Mais ce n'est pas sans une certaine nostalgie que nous quitterons les Angelus intimes dans la cour du Palais apostolique, et les audiences du mercredi sur la Place du village, avec le Pape assis devant les pélerins, enseignant comme Jésus....

Cette section du site <Eté 2011>, va donc, elle aussi, se conclure très bientôt, avant de recommencer, dans une paire de jours, avec de nouvelles pages (patience!).

Bon courage, très cher Saint-Père, nos prières pleines d'affection vous accompagnent pour l'année qui vous attend.




Le site émigre | Sade est parmi nous