Quand "La Raison" devient caricature

On ne sait même pas encore la date de la venue du Pape en France, mais la gauche laïcarde se mobilise déjà!
Quand on se souvient des manifestations indécentes (les FM à Valmy!!) complaisamment relayées par la presse, qui avaient accompagné le voyage de Jean-Paul II en France en 1996, à l'occasion du 1500ème anniversaire du baptême de Clovis, on se dit que leurs menaces ne doivent peut-être pas être prises à la légère.
-----------------------

Dans un de ces nouveaux magasins de journaux qui ressemblent à un rayon d'hypermarché, mon attention a été attirée par "ça" (difficile de l'appeler un journal).
Je l'ai acheté -tout en déplorant de consacrer deux euros à une mauvaise action- afin de le lire tranquillement chez moi, et peut-être d'en faire profiter mes visiteurs.
C'est tellement caricatural que j'avais commencé par me demander s'il ne s'agissait pas d'un de ces journaux pastiches, dans le genre de "L'Immonde", ou "Le Figarose".
La lecture, même en diagonale, m'a très vite convaincue du contraire.

Entre un dossier sur "Le Saint-Office", et un article contre (ils sont contre tout) la statue de Jean-Paul II érigée en Bretagne, tout témoigne d'une haine rancie, et d'un anti-catholicisme d'un autre âge. On se croirait revenu en 1905!!

D'abord la couverture (qui risque de se retourner contre les "libres-penseurs", car le Pape est beau, comme d'habitude):



Doit-on rappeler à ces ayatollahs de la "laïcité" que les catholiques sont des citoyens français, et qu'ils paient aussi des impôts (et comment!!)?
-------------------------
Puis le cahier central: La Rébublique en danger à cause de l'Eglise, le retour de l'Europe Vaticane, le parti clérical aux commandes de l'Etat, il faut vraiment avoir un furieux mépris du ridicule pour oser écrire de telles inepties, qui sont l'exact contraire de ce que chacun peut constater quotidiennement!

Cliquez pour agrandir   


Il n'est pas difficile, bien sûr, de deviner qui se cache derrière cette "Raison" (je n'ai donc pas besoin de préciser), qu'ils célèbrent au point d'en avoir perdu la leur... Une raison dont le slogan est encore "Ni Dieu ni maître" (bandeau dans les pages intérieures) -cette utopie dénoncée régulièrement par le Saint-Père, qui veut faire croire que l'homme, ayant écarté Dieu, sera enfin libre et heureux; et qui se réclame du sinistre Hébert du "Père Duchêne", et de la France de 1793!!!

Il ne faut pourtant pas croire qu'il s'agit des simples élucubrations de fossiles idéologiques marginaux, donc devenus inoffensifs.
La dernière page a de quoi convaincre qu'en leur témoignant un intérêt plus "paléontologique" que politique, on minimise dangereusement leur pouvoir de nuisance:



N'oublions pas que Marc Blondel (Cet étrange Monsieur Blondel...), régulièrement présenté par les medias français comme un bon-vivant et sympathique fumeur de cigares de luxe, fut pendant des années leader d'un des principaux syndicats de notre pays, FO, et à ce titre, considéré par le gouvernement et le patronnat, comme un interlocuteur privilégié du débat "démocratique" entre le corps social et les dirigeants.
Vu sous cet angle, ce n'est donc pas drôle du tout.