Cantat: l'angélisation de l'extrême gauche



Bertrand Cantat, le chanteur de Noir Désir, vient d'être libéré. Sa sortie de prison fait la une des medias, et suscite de nombreuses réactions auprès des bloggers ou des "auditeurs [qui] ont la parole" (ou qui le croient). Alors que ce fait divers sordide ne devrait inspirer que le dégoût ou l'indifférence, "on" lui donne une publicité maximale, et indulgente.. "On" publie des photos complaisantes de la brute avec une vraie tête de premier communiant. Et comme "on" ne résiste malgré tout pas au plaisir de faire la morale aux gens, le seul argument que l'on oppose à l'indulgence de la justice est... la cause de la violence "conjugale" (autrement dit, le slogan "pas de récupération", on ne l'applique qu'à certains).

On (re)lira sur ce sujet avec intérêt cet article paru en 2003 sur le très intéressant site Polemia:
http://www.polemia.com/

Conclusion, toujours d'actualité:
---------------------
Cette affaire révèle la formidable puissance de ce courant politique violent capable de justifier, sans sourciller, le crime privé particulièrement odieux de l’un des siens.
Elle révèle aussi sa formidable intolérance et son goût de la violence : « Noir Désir », tout un programme que l’extrême gauche assume jusqu’au bout fût-ce au prix de la justification du meurtre d’une jeune femme féministe et socialiste !