40.000 personnes pour le pape


Una grande folla ha accolto Benedetto XVI in piazza San Pietro per il tradizionale appuntamento dell'Udienza Genrale. Tutti i settori sono infatti gremiti e si puo' stimare in circa 40 mila persone il numero dei presenti, dei quali solo la meta' avevano chiesto nei giorni scorsi il biglietto alla Prefettura della Casa Pontificia. Arrivato da Castelgandolfo in elicottero, Papa Ratzinger ha iniziato alle 10,30 il consueto giro sulla jeep bianca scoperta tra i pellegrini. (source: AGI, sur le site Yahoo Italia Notizie)

----------------------
Les agences de presse romaines rapportent qu'il y avait aujourd'hui une foule énorme pour la catéchèse du mercredi. Selon AGI, tous les secteurs aménagés de la Place Saint-Pierre étaient noirs de monde, une bonne moitié des personnes présentes n'ayant pas demandé de billets d'audience à la Préfecture de la Maison Pontificale.
Après ses deux mois de séjour à Castelgandolfo, le Saint-Père est de retour à Rome.
--------------------
40.000 personnes pour écouter le Pape, et des acclamations sans fin, cela ne vaudrait-il pas d'être souligné au moins autant qu'un concert au Stade de France?

Papacy and the Vatican, on Yahoo   




La catéchèse était consacrée à saint Cyrille d’Alexandrie, qui vécut au Vème siècle - Benoît XVI a souligné qu'il fut proclamé docteur de l’Église par son prédecesseur Léon XIII- et dont le nom est associé à "la controverse théologique aboutissant, en 431, à la définition qui, au concile d’Éphèse, a donné à la Vierge Marie le titre de Theotokos, « Mère de Dieu »".

Cyrille... [a réaffirmé] que "le devoir des pasteurs est la préservation de la foi du peuple de Dieu...un critère toujours valable car cette foi exprime la tradition de l'Eglise".... "[..] il faut proposer au peuple l'enseignement de la foi de manière impeccable et [..]celui qui scandalisera un seul des petits qui croient dans le Christ sera châtié impitoyablement".


Source: site du Vatican , VIS
---------------------------
On retrouve un des thèmes favoris de Joseph Ratzinger, pour qui l'arrogance de certains théologiens envers "la foi des humbles" constituait un véritable scandale.