Message aux sportifs

Le Pape a reçu en audience, le 6 septembre, l'équipe d'Autriche de ski alpin. Il leur a adressé ces fortes paroles, à méditer par tous les sportifs de haut niveau, surtout en cette période de frénésie médiatique autour de la Coupe du Monde de rugby, où la France est devenue paraît-il le pays de "l'ovalie"(???), et où le sport est promu à des fins qui n'ont plus grand chose à voir avec l'idéal rappelé par le Saint-Père: ce (faux) patriotisme de substitution, et ce message frelaté de fraternité universelle , qui ont du mal à cacher la logique mercantile et l'idéologie mondialiste.



Ne soyez pas seulement des compétiteurs sportifs, mais des athlètes qui cherchent le prix de la vie chrétienne... Résistence, ténacité, disponibilité au devoir et au sacrifice, discipline intérieure et extérieure, respect de l'autre, esprit d'équipe, solidarité, justice, correction, conscience de sa propre faiblesse sont des vertus qui occupent une place importante dans la vie quotidienne et doivent être rappelées toujours et à nouveau.
L'activité sportive aide l'homme à expérimenter son talent et ses capacités, sa vitalité, sa vie comme don de Dieu.
... Le sport doit donc être transparent vers Dieu.
Puisse votre exemple inciter les autres à lutter dans leur environnement pour ce qui est durable, pour ce qui est bon, et à être ds athlètes du Christ, lui qui veut donner aux hommes la vie authentique.

Source: OR du 7 octobre, ma traduction

Le skieur Hermann Maier, la skieuse Nicole Hosp, et le président de la fédération Peter Schroecksnadel.  Papacy and the Vatican on Yahoo