Le Pape et la précarité du travail

Traduction d'un article du blog d'A. Tornielli
-------------------
Aujourd'hui s'est ouverte en Italie la Semaine Sociale des Catholiques italiens, dédiée au thème du bien commun, en présence de Mgr Bagnasco, président de la CEI (et nouveau cardinal).
Le Pape a envoyé un message disant que "la société de notre temps doit faire faces à de multiples urgences éthiques et sociales, capables de miner sa stabilité et de compromettre sérieusement son avenir", et il a défini comme étant "particulièrement d'actualité la question anthropologique qui englobe le respect de la vie humaine et l'attention à porter aux exigences de la famille fondée sur le mariage entre un homme et une femme".
Il s'agit là, a dit Ratzinger non seulement de "valeurs et principes catholiques" mais de "valeurs humaines communes à protéger", de même que "la justice, la paix et la sauvegarde de la création. ".
Benoît XVI a ensuite fait allusion aux problèmes relatifs au travail, en relation avec la famille et les jeunes: "Quand la précarité du travail ne permet pas aux jeunes de construire leur propre famille, le développement authentique et complet de la société en est sérieusement compromis.
--------------
Source: http://blog.ilgiornale.it/tornielli

Le texte complet en italien du discours du Pape est sur le Blog de Raffaella: