Image ... et son: Habemus Papam

Tout ceci est évidemment archi-connu.
"Ce n’est pas la première fois que j’en parle mais, comme disait Louis de Bonald, « Entre l’inconvénient de se répéter, et celui de n’être pas entendu, il n’y a pas à balancer »."
----------------
J'ai trouvé cette géniale citation quelque part sur internet (où?). Nul doute que je m'en resservirai.



Sheelagh m'a envoyée une série de photos sur le 19 avril 2005, la plupart m'étaient connues, mais pas toutes. Comme ce profil souriant et ému... et ces petites manches noires désormais mythiques. Cette image du drapeau français, Place Saint-Pierre, et celle de Rupert Hofbauer dans le jardin de la maison de Pentling, polissant la fameuse statue de bronze de Christian Stadler représentant la Sainte-Vierge abritant sous son manteau trois humains qui pourraient représenter Maria, Georg et Joseph Ratzinger. Et les coupures de journaux

La version techno de l'annonce du cardinal Proto-diacre Jorge Arturo Medina Estévez (sur le site catholique.org) m'est d'abord apparue comme un amusant pastiche, dans un style musical qui n'est pas parmi mes préférés. Deux ans -et un peu plus- après, c'est le souvenir d'un moment spécial, que je ne peux écouter sans être émue.


BenedictusMix.mp3









Il ciuffo
Le Pape et la famille de Don Mietek