Le cadeau de Silvio Berlusconi

Une croix pectorale riche de symboles. Suite du récit de l'audience du 6 juin (7/6/2008)







Le récit d'Andrea Tornielli

[..]
Arrive le moment de l'échange des cadeaux.
Berlusconi a fait réaliser une croix pectorale en or inscrustée de topazes et diamants, contenant différentes symbologies: le nombre des pierres est égal à celui des apôtres, les topazes sont des pierres "considérées par Clément V comme porteuses de santé (salute) et de guérison".
"C'est un modèle unique, que nous avons fait réaliser en pensant à vous", dit le Cavaliere.
Puis il tire de son enveloppe un feuillet avec l'explication détaillée du joyau. "Quand vous aurez un instant, vous pourrez le lire, chaque chose a une signification...".
Ratzinger offre en échange au Président du Conseil une grande gravure du XVIème siècle représentant la Basilique Saint-Pierre, et un stylo artistique d'une série limitée produite pour les 500 ans de cette Basilique.
Avant de quitter la bibliothèque, encore en présence de Benoît XVI, Berlusconi encourage ses collaborateurs: "A présent, vous devez travailler davantage, avec encore plus de passion et d'enthousiasme..."

© Copyright Il Giornale, 7 giugno 2008
paparatzinger-blograffaella.blogspot.com...



Précédent

Fotografia Felici

Suivant



Un autre article dans "Il Giornale"

....
Cette visite rapproche beaucoup les deux rives du Tibre, et inaugure une nouvelle saison dans les rapports entre l'Eglise et l'Etat, après les deux années plutôt tempêtueuses du gouvernement Prodi, contraint de jouer le rôle de médiateur avec la gauche radicale et anticléricale.
Ce n'est pas un hasard si, les jours précédents, préparant la rencontre avec ses plus proches collaborateurs, Berlusconi n'a pas craint d'affirmer que "jamais, au grand jamais, il ne se reproduira un épisode honteux comme celui de La Sapienza"
Et hier soir, commentant le face-à-face avec ses collaborateurs, le Premier n'a pas hésité à se dire "enthousiaste": avec la rencontre d'aujourd'hui - c'est son raisonnement - se termine la première phase du gouvernement, celle de la pleine et définitive légitimation.



JMJ 2008 à Sidney
Santa Maria de Leuca et Brindisi

Version imprimable