7 mai: une journée très chargée

En un coup d'oeil

Vous devez mettre à jour votre version de Flash Player.

Cliquez ici pour mettre à jour votre version de Flash Player.


L'Audience du 7 mai

Source: VIS
--------------
PRIERE ET PROCESSUS OECUMENIQUE

L'audience générale s'est déroulée ce matin Place St.Pierre en présence de 20.000 personne. Benoît XVI a tout d'abord accueilli le Catholicos de tous les Arméniens, SS Karékin II, qui avant la catéchèse papale a lui aussi évoqué le dialogue oecuménique entre les deux Eglises, ainsi que l'histoire du peuple arménien. La présence du Patriarche, a dit le Pape, "ravive en nous tous l'espérance dans la pleine unité des chrétiens", saluant "l'engagement de l'Eglise arménienne apostolique dans le dialogue oecuménique".
.....


L'Equipe de football de l'Inter de Milan

"L’INTER DE BENOIT XVI"
Source: www.internazionale.fr/

"Je salue l'Inter, représentée en son année de centenaire et je souligne l'importance de l'éducation aux valeurs morales et du sport, surtout dans les jeunes footballeurs."
Tels sont les mots avec lesquelles, Sa sainteté, le Pape Benoit XVI, avant de procéder à la bénédiction des fidèles présent lors de l’audience publique sur la place Saint-Pierre, a salué la participation de l’Internazionale F.C. , ce matin.

La délégation de la Société, guidée par le Président Massimo Moratti, accompagné de sa femme Milly, et composée de Bedy Moratti, du Vice-président Rinaldo Ghelfi, de l'Administrateur Délégué et du Directeur Général Ernesto Paolillo, ainsi que Vice-directeur Général Stefano Filucchi, du Directeur Technique Marco Branca, et du Consultant du Mercato Gabriele Oriali, ainsi que de nombreux autres dirigeants.

Roberto Mancini accompagné du Staff et de l’équipe qui se déplace, ce soir à Rome, en vue du match de Coupe D’Italie contre la Lazio, étaient eux aussi présent.

Au terme de la cérémonie, et au nom du F.C. Internazionale, Ernesto Paolillo et Bedy Moratti ont remis au Souverain Pontife, un maillot du centenaire flocké en lettre d’Or, Benoit XVI, ainsi qu’un almanach du centenaire entièrement revêtu de blanc.

Au moment de la photo, le Président Massimo Moratti a remis à Benoit XVI, une carte d'or avec dédicace personnelle, ainsi qu'un hommage de la part du Capitaine de l’équipe, Javier Zanetti, au sujet du maillot personnalisé.
----------------
MORATTI: "UN GRAND HONNEUR, UN GRAND ORGUEIL, UNE GRANDE EMOTION”
"C’est un jour spécial pour l'Inter. Être ici est synonyme d’un grand honneur, d’un grand orgueil, et d’une grande émotion." Telle est la déclaration de Massimo Moratti suite à la participation de l’ensemble de la Société et de l’équipe à l’Audience Publique du Pape.
Le Président a aussi souligné l'importance d'une rencontre qui a touché profondément l’ensemble de ses participants et s’est confié aux journalistes:
"Au moment de son salut, Benoit XVI a salué l'équipe en faisant comprendre qu’il fallait suivre attentivement les événements du sport et du football, et même notre situation en championnat. Il a été très gentil et sympathique."


Concert de l'Orchestre Philharmonique de Chine

L'Orchestre philharmonique de Chine offre un concert au pape
Source: aujourd'huilachine.com

L'Orchestre philharmonique de Chine dirigé par le chef Long Yu et les choeurs de l'opéra de Shanghai a joué devant le pape le Requiem de Mozart, mercredi 7 mai, dans l'Aula Paul VI
A l'issue d'un concert en son honneur, le pape a "envoyé ses salutations à tous les habitants de la Chine qui s'apprêtent à vivre avec les prochains Jeux Olympiques un événement de grande valeur pour l'humanité entière".

Ce concert est intervenu alors que le Vatican ne ménage pas ses efforts de rapprochement avec Pékin en vue de l'établissement de relations diplomatiques et afin d'obtenir une plus grande liberté d'action pour l'Eglise catholique en Chine.
Il s'agit du premier commentaire du pape sur les JO de Pékin.

Benoît XVI a par ailleurs salué mercredi la "grande tradition culturelle" de la Chine qui reflète "l'histoire d'un peuple avec ses valeurs et ses nobles aspirations".
"Dans un groupe d'artistes d'une qualité aussi élevée nous pouvons voir représentée la grande tradition culturelle et musicale de la Chine" permettant de "mieux comprendre l'histoire d'un peuple avec ses valeurs et ses nobles aspirations", a déclaré le pape.
"En vous accueillant ce soir, chers artistes chinois, le pape entend accueillir virtuellement votre peuple tout entier, avec une pensée spéciale pour vos compatriotes qui partagent la foi en Jésus et ont un lien particulier avec le successeur de Pierre", a-t-il ajouté dans une allusion au Chinois fidèles au Vatican.
...
L'orchestre philharmonique de Chine dirigé par le chef Long Yu et les choeurs de l'opéra de Shanghai ont joué devant le pape le Requiem de Mozart et des oeuvres chinoises.
"Comment ne pas souligner que le concert a mis ensemble le talent musical des artistes chinois avec la musique occidentale", a poursuivi Benoît XVI, grand amateur de musique et qui joue lui-même du piano.
"La musique et l'art en général peuvent donc devenir un instrument privilégié de rencontre et de connaissance réciproque et d'estime entre des populations et des cultures différentes", a ajouté le pape allemand.
"Je note avec plaisir l'intérêt de votre orchestre et de votre choeur pour la musique religieuse européenne. Cela démontre qu'il est possible d'apprécier dans des mondes culturels différents les grandes manifestations de l'esprit, tel que le Requiem de Mozart", a estimé le pape.
-----------------------


(C) benoit-et-moi.fr 2008 - Tous droits réservés

Imprimer cette page