Article original: http://www.fordham.edu/... Meeting Pope Benedict XVI Still Resonates with Fordham Freshman Traduction ---------------------
La rencontre avec Benoît XVI continue de résonner chez l'étudiante de Fordham
Quand le pape Benoît XVI a visité les Etats-Unis en avril dernier, des millions de personnes ont été témoins de ses déplacements, à la télévision. Des dizaines de milliers l'ont entendu parler au Nationals Park à Washington, et au Yankee Stadium dans le Bronx. Des centaines étaient à portée de voix quand il a célébré la messe à la cathédrale Saint-Patrick, et quand il s'est adressé aux Nations Unies. Des quantités de gens étaient assez proches pour saluer le pontife personnellement et pour lui serrer la main.
Mais une seule personne a vu ce moment capturé dans une photographie qui est parue sur la couverture d'un des principaux magazines catholiques. Et c'était l'étudiante de première année (freshman) Caitlin Willis, de Fordham. "J'étais complètement exaltée, dans le sens le plus vrai du mot, dit Willis à propos de sa rencontre avec le pape. " Ce n'était pas vraiment une poignée de main, en fait. Il saisit votre main et la tient, et vous regarde dans les yeux; c'était un instant très pénétrant (piercing)".
Elle a rencontré Benoît XVI comme membre de la Chorale de Communion et Libération, qui a chanté le 19 avril lors du rassemblement de la jeunesse au séminaire de Saint-Joseph. La Bay Ridge, une chorale de Brooklyn, faisait partie des musiciens et chanteurs qui ont fourni des intermèdes entre les messages du pape et du cardinal Edouard Egan, l'archevêque de New York. "
"C'était particulièrement émouvant et important pour moi " a dit Willis. "Le pape a parlé avec une grande conviction et une grande autorité, mais d'une manière affectueuse. Il a dit " Je ne suis pas venu pour imposer la foi, mais pour éclairer par elle, ce qui m'a beaucoup frappée."
Comme la foule l'acclamait, le pontife dut s'approcher du choeur et se mélanger à ses membres: " Là, j'étais devant le Vicaire du Christ, qui a l'autorité pour dire que le sens de la vie est amour, et avec beaucoup d'affection et de sollicitude, il a pris nos mains dans les siennes et a dit aux jeunes d'avoir du courage", dit- elle . " C'était incroyable d'être devant un homme qui est si complètement extraordinaire et exceptionel (so completely extraordinary and exceptional)".
Willis a dit que l'expérience restera gravée en elle pour toujours, mais si le souvenir en venait à s'estomper, elle peut toujours se procurer un exemplaire du numéro du 5 mai du magazine "America" qui a reproduit sur sa couverture le moment exact où Benoît XVI a serré sa main. La photo a été prise par un photographe catholique du service de presse".
"C'est sympa (cool) d'être sur la couverture, mais en plus, cela prouve que c'était vrai - que quelque chose d'aussi beau a réellement eu lieu " dit-elle.
Fondée en 1841, Fordham est l'université jésuite de New York, offrant l'éducation exceptionnelle distinguée par la tradition jésuite à environ 14.700 étudiants répartis dans ses quatre undergraduate colleges et ses six graduate and professional schools.
|