Actualités De l'étranger Images Miscellanées Courrier Favoris Index Archives Plan
Accueil Images Photos

Images


Photos Collages Video

Elections américaines John Allen L'agenda du Saint-Père Lettre au sénateur Pera Pie XII Voyage en Terre Sainte Dernières entrées

Au revoir Castel Gangolfo

Avant de rentrer à Rome, le Saint-Père salue les employés des Villas Pontificales. Reportage de Foto Felici (2/10/2008)


On ne dira jamais assez à quel point, plus que toutes les paroles, les photos de l'Agence Felici, prises sans aucune pose, nous donnent accès à la "splendide humanité" de Benoît XVI.

Cette fois, la saison d'été est finie, et le Saint-Père dit son au revoir aux agents de service des Villas Pontificales.
Comme il le fait à chaque fois qu'il quitte un endroit où il a séjourné, il remercie ses "anges gardiens".
Il y a plein d'enfants, et on voit que cela lui fait plaisir.
Il faut observer attentivement, chaque image raconte une histoire...

Toutes les photos de cette série ici: http://www.fotografiafelici.com/

<

Fotografia Felici

>

Reportage de radio Vatican

http://www.oecumene.radiovaticana.org/it1/Articolo.asp?c=234419
(traduction)
--------------------
Mardi après midi, l'hélicoptère papal a décollé de l'héliport des Villas Pontificales de Castel Gandolfo pour atterrir un quart d'heure après à celui du Vatican.
Après avoir pris congé, la veille, des communautés civiles et religieuses, dans l'après-midi le Pape s'est entretenu avec les employés des Villas Pontificales, exprimant sa gratitude pour le grand dévouement manifesté pendant son séjour. ...

Une rencontre brève mais sous le signe de l'affection envers la personne du pape, qui se renouvelle d'année en année, et marquée par la gratitude que le Pape n'oublie jamais d'exprimer publiquement.
Ainsi, hier encore, Benoît XVI s'est adressé au personnel des Villas Pontificales en soulignant « le service quotidien et diligent » dont ils ont fait preuve durant cette période.
« En me promenant dans les allées des Villas - a-t'il observé - j'ai eu l'occasion d'apprécier le soin que vous apportez à votre travail. Je ressens également le besoin de remercier le personnel qui se consacre avec diligence à l'entretien du Palais apostolique » :


« Je me rends compte que ma présence vous demande souvent un supplément de travail, et ceci n'est pas sans comporter des sacrifices pour vous et aussi pour vos familles. Je vous remercie de tout coeur pour votre générosité, et demande au Seigneur de vous récompenser de tout. Qu'Il vous assiste avec Sa grâce et vous accompagne de Son amour paternel, vous et les membres de vos familles, auxquels je vous prie d'apporter mon cordial salut ».

En rappelant la fête des Saints Archanges Michel, Gabriel et Raphaël, célébrée hier, le Pape a confié le personnel des Villas à leur protection, « afin que - a-t'il conclu - vous puissiez accomplir vos différentes activités avec sérénité et profit spirituel ».

-------------
Ici, le reportage audio d'Alessandro de Carolis, sur le site de Radio Vatican: http://62.77.60.84/audio/ra/00132044.RM

Version imprimable

Une photo inédite de Paris Science et foi